Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2017

Un objectif de 90 000$ pour le Relais pour la vie de la Matapédia

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

RECHERCHE. L’organisation du Relais pour la vie 2017 de la Société canadienne du cancer espère amasser 90 000$ cette année et réunir plus de 35 équipes pour son troisième relais annuelle. L’événement se tiendra au parc du Centenaire de Lac-au-Saumon, le 17 juin prochain.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia. L’an dernier, plus de 85 porteurs d’espoirs étaient au parc du Centenaire et Mme Lavoie est confiante que l’objectif annuel sera atteint. À nouveau cette année, elle n’a pas hésité à reprendre le rôle de présidente puisque la cause l’interpelle particulièrement.

«Grâce à la recherche sur le cancer, deux membres de ma famille ont été traités et s’en sont sorti par le passé. Depuis 3 ans, l’événement est un incontournable dans La Matapédia pour amasser des fonds et nous nous démarquons. Pour moi, le Relais c’est la fête de la vie, avec ce qu’elle comporte de tristesse et de joie et j’espère que les participants seront encore nombreux cette année », dit-elle. Elle ajoute qu’avec le temps, l’événement est devenu plus qu’une collecte de fonds, mais une expérience humaine qui amène les gens à être solidaires. L’organisation souhaite aussi vendre 3000 luminaires pour ajouter à la mise. Le comité interpelle donc les citoyens et les entreprises pour former des équipes. Il est possible de s’inscrire en composant le 418-631-4722.

Des statistiques qui donnent à réfléchir

Bon an mal an, la Société du cancer mise sur ce financement pour mieux faire avancer la recherche et traiter plus de gens contre différentes formes de cancer. Chaque année, plus de 2300 personnes de la région reçoivent un diagnostic de cancer. Pour 2015-2016, la Société a investi pas moins de  452 956$ dans la région, en dépistage et en soutien aux personnes atteintes. A la fin mars et au début avril, les traditionnelles ventes de jonquilles s’effectueront aussi à la grandeur du territoire.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média