Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 décembre 2017

Pas avant février, le retour à l'école Armand-Saint-Onge

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

AMIANTE. Ce qui était d'abord une hypothèse est maintenant une certitude : le retour des élèves à l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui ne s'effectuera pas avant le mois de février, confirme la Commission scolaire des Monts-et-Marées.

Les travaux de décontamination de l’amiante chrysotile, retrouvée dans les conduits de ventilation de l’école à la fin du mois d’octobre, se déroulent présentement dans tout le bâtiment. Les opérations se déroulent sous la responsabilité de l’entreprise Construction Marcel Charest et fils, en étroite relation avec les représentants de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et de la commission scolaire. Les opérations mobiliseront près d'une trentaine de techniciens et autres spécialistes dans le but d'éliminer toute trace d’amiante dans la ventilation.

Le retour en classe, maintenant prévu pour février, pourra s'effectuer à ce moment si aucun imprévu ne survient. Afin d’orchestrer l’opération de retour la plus efficace possible et qui tient compte de priorités dans les différents programmes, la Commission scolaire des Monts-et-Marées prévoit réaliser le processus en trois temps.

La formation professionnelle, qui doit composer avec des besoins d’accès pressants aux équipements des ateliers du Centre de formation professionnelle, sera priorisée dès que les locaux seront autorisés par les représentants de la CNESST. Pour les élèves du secondaire, la commission scolaire prévoit un retour après la relâche de mars 2018. Quant au personnel du centre de services, la relocalisation sera effectuée graduellement afin d’assurer une continuité de services aux établissements et à la population. La Commission scolaire des Monts-et-Marées prévoit émettre un communiqué hebdomadaire d’ici là, pour informer les personnes concernées sur le suivi de l’échéancier proposé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média