Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2017

Les élus d'Amqui reçoivent leurs responsabilités

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

DOSSIERS. Les membres du conseil municipal d'Amqui se sont vus confier, lors de la séance publique d'hier (lundi), la responsabilité de différents dossiers qu'ils devront mener, au cours des quatre prochaines années. 

L'assermentation des membres du nouveau conseil municipal d'Amqui s'est effectuée le 14 novembre, loin des projecteurs. L'annonce de l'attribution de ces fonctions a donné un caractère plus officiel et public à l'entrée en poste des élus. Tour à tour, le maire Pierre D'Amours a énuméré les nouvelles responsabilités de chaque élu, tout en les félicitant individuellement.

Tâches

Titulaire du district 1, Sarah-Josée Fournier mènera les dossiers relatifs à l'urbanisme et à la culture. Elle veillera aussi aux finances, siégera sur le conseil d'administration de Diffusion Mordicus, sur celui du camping et au comité consultatif en urbanisme. Elle se voit aussi confier les dossiers en environnement, en plus de faire partie du comité d'analyse de dons.

Vétéran au conseil, Normand Boulianne sera en charge du développement économique, siégera à la Société de développement économique d'Amqui et sera responsable des relations avec les acteurs du domaine agricole. Quant à Michel Germain, nouvellement arrivé, il hérite des dossiers relatifs aux loisirs, en plus d'être en charge de l'accueil des nouveaux arrivants. Il fera partie du comité d'analyse de dons et sera responsable de la Semaine des municipalités.

Égide Charest conserve le dossier des travaux publics. Il veillera aussi au service de sécurité incendie ainsi qu'aux dossiers de la forêt. Également réélu, Richard Leclerc se voit accorder la responsabilité des familles, de la sécurité et du programme Municipalité amie des aînés. Le conseiller du district 5, s'occupera aussi de l'accueil des nouveaux arrivants et de la toponymie, en plus de siéger sur le comité d'analyse de dons. Nouvelle venue, Sylvie Blanchette obtient la responsabilité des ressources humaines. Elle représentera aussi Amqui au conseil d'administration de la Fédération des Villages-relais et prend le dossier des Fleurons du Québec. Mme Blanchette devient également mairesse suppléante, et ce, jusqu'au 30 juin 2019.

Pour sa part, le maire Pierre D'Amours représentera la Ville sur différents comités à la MRC. Il fait partie du comité administratif, de la Société d'énergies de La Matapédia, du Comité accessibilité, de la Corporation de gestion du Parc régional Val-D'Irène, du Comité vigie santé de La Matapédia ainsi que de la Société de développement économique d'Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média