Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 décembre 2017

Les Matapédiens consultés sur les enjeux fauniques

Le député de Bonaventure et porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts, de faune et de parcs, Sylvain Roy, s'arrêtera à Causapscal demain (vendredi), dans le cadre d'une tournée de consultation réalisée auprès des acteurs fauniques du Québec.

La rencontre aura lieu à 18 h, au Centre de foresterie de l'Est-du-Québec. Les chasseurs et pêcheurs de la région sont invités à s'exprimer sur les différents enjeux touchant la faune. Ils pourront aussi proposer des mesures visant à améliorer la pratique de leurs activités en territoire faunique.  M. Roy sera accompagné du député de Matane – Matapédia, Pascal Bérubé.

Rappelons qu'au terme de cette tournée, Sylvain Roy prévoit déposer en 2018 une Plateforme faune. Le document doit comprendre les préoccupations des acteurs de la faune des quatre coins du Québec.

« Cette plateforme n'aura pas été inventée à Québec, mais construite avec les acteurs sur le terrain. C'est ça le but du jeu. C'est sûr qu'on va avoir de l'arbitrage à faire sur certains enjeux, mais on part de nos principes de base: démocratisation, accessibilité, valorisation et équité. Le patrimoine faunique appartient à tous les Québécois, pas à quelques bien nantis qui essaient de récupérer certaines portions du territoire », indiquait récemment M. Roy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média