Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2017

Le chantier à l'école Armand-Saint-Onge sera fermé pendant les Fêtes

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

AMIANTE. Les opérations visant à retirer l'amiante présent à l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui feront relâche pendant la période des Fêtes, du 22 décembre au 7 janvier.

Cette fermeture du chantier s'applique dans le but de respecter la convention collective des travailleurs. D'autre part, neuf autres personnes ont été ajoutées aux opérations cette semaine, sur le chantier.

La Commission scolaire des Monts-et-Marées procèdera la semaine prochaine à certains réaménagements d'espaces à la Polyvalente Forimont de Causapscal, dans le but d'assurer le bon déroulement des activités. Ces réaménagements visent à répondre aux besoins pressants liés aux programmes d'enseignement en foresterie. La commission scolaire souligne d'ailleurs la qualité de l'accueil offert aux élèves et au personnel dans les établissements qui les accueillent.

Puisque le bâtiment de l'école Armand-Saint-Onge ne sera toujours pas disponible à la fin du mois de janvier, la Commission scolaire des Monts-et-Marées annonce la tenue de sa prochaine séance publique du conseil des commissaires à Amqui, comme prévu, le 23 janvier 2018 à compter de 20 h. La rencontre aura toutefois lieu à la salle du conseil de la MRC de La Matapédia, soit au 4e étage de l'école Sainte-Ursule (entrée par l'arrière).

Rappelons que la Commission scolaire des Monts-et-Marées a entrepris, cet automne, des mesures de relocalisation des élèves et du personnel de l'école Armand-Saint-Onge, à la suite de la découverte d'amiante dans les conduits de ventilation de l'établissement. Cette matière serait vraisemblablement présente dans les conduits de ventilation depuis la construction de l'édifice, en 1968. Quelque 600 élèves, en plus des membres du personnel, ont été touchés par cette fermeture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média