Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2017

1,4 M$ pour l'eau potable au parc de maisons mobiles

©Photo Capture d'écran, Google Maps

LAC-AU-SAUMON. La Municipalité de Lac-au-Saumon procèdera à l'emprunt d'un montant de 1 441 000 $ pour la mise aux normes de l'alimentation en eau potable de son parc de maisons mobiles.

Un règlement d'emprunt a été adopté lors de la séance du conseil municipal du 4 décembre. Situé de l'autre côté du lac, le secteur visé est composé des rues des Pins, des Frênes, des Érables et des Mélèzes. Les occupants des 35 résidences qui s'y trouvent sont présentement contraints de faire bouillir leur eau avant consommation. Les travaux viendront ainsi normaliser la situation. Le projet est admissible à une aide financière gouvernementale pouvant aller jusqu'à 80 %.

« C'est de l'eau de surface et on a quelques problèmes depuis un petit bout. On veut régulariser la situation et ça s'en vient. Les plans finaux sont à venir. Normalement, le projet devrait se concrétiser en 2018 », explique le maire de Lac-au-Saumon, Gérard Grenier.

Le parc de maisons mobiles et les infrastructures s'y trouvant appartenaient autrefois à un propriétaire privé, puis ont été acquis par la Municipalité. « On n'a pas le choix, ça prend la mise aux normes », ajoute le maire.

Par ailleurs, la Municipalité poursuit ses démarches dans le but de procéder à des travaux de plus grande ampleur pour l'alimentation en eau potable dans l'ensemble du village. Le réseau municipal doit être inversé puisque l'approvisionnement s'effectuera d'ouest en est, contrairement à la situation présente. Le dossier en est à l'étape des plans et devis préliminaires. Il est toutefois peu probable de le voir aboutir pendant l'année 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média