Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2017

Nez rouge amorce ses raccompagnements le 1er décembre

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

SÉCURITÉ. Opération Nez rouge reprend du service dans La Matapédia et débutera ses activités de raccompagnement les 1er et 2 décembre.

Six autres soirées sont prévues soit les 8, 9, 15, 16, 22 et 23 décembre. À nouveau cette année, la Fondation du Centre matapédien d'études collégiales (CMEC) est le maître d'œuvre d'Opération Nez rouge dans la Vallée. Elle s'associe encore à la Fondation Action-Santé de La Matapédia.

La présidence d'honneur de la campagne 2017 a été confiée au directeur général de la Société d'exploitation des ressources de la Vallée, Sébastien Jean. « Je suis personnellement très interpelé par cette cause. Il est important de prendre soin des autres, de notre population. Opération Nez rouge a réellement changé des choses dans notre société. On n'a qu'à suivre l'actualité pour constater que cette organisation a changé la façon de voir la conduite automobile, principalement dans la période des Fêtes, mais également sur l'année au complet », souligne le président d'honneur.

Bénévoles sollicités

Comme c'est le cas pour chaque année, le comité en charge d'Opération Nez rouge sollicite l'implication de bénévoles afin de répondre à la demande de raccompagnements. L'inscription des bénévoles s'effectue de différentes façons, notamment via le www.operationnezrouge.com. Le formulaire en ligne peut être envoyé au nezrouge@centre-matapedien.qc.ca ou par fax au 418 629-3114. Il peut aussi être déposé en personne au CMEC. La Sûreté du Québec s'assurera de vérifier les antécédents judiciaires des bénévoles.

La centrale d'appels demeure au local B1-151 de l'hôpital d'Amqui. Le numéro de téléphone d'Opération Nez rouge demeure inchangé: 418 629-1212. Les heures de service sont de 21 h à 3 h 30.

L'an passé…

La campagne 2016 d'Opération Nez rouge dans la Vallée a permis de réaliser plus de 220 raccompagnements. Au total, 147 bénévoles ont été mis à profit lors des soirées où le service était rendu disponible. La campagne Nez rouge a permis de remettre un montant de 6 000 $, séparé à parts égales entre la Fondation du CMEC et la Fondation Action-Santé de La Matapédia. Ces sommes ont permis de financer plusieurs activités pour la jeunesse et la santé des familles matapédiennes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média