Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 novembre 2017

Pascal Bérubé invite Bell Média à vendre sa station d'Amqui

RADIO. Dénonçant l'abolition du seul poste de journaliste de Rouge FM Amqui, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, demande à l'entreprise Bell Média de vendre sa station matapédienne.

L'abolition du poste de journaliste d'Amqui fait en sorte que les bulletins diffusés sur les ondes du 99,9 FM, sont produits par la salle de nouvelles de Rimouski. M. Bérubé souhaite que la station puisse compter sur un propriétaire qui souhaite mettre l'actualité locale à l'avant-plan.

« Si Bell Média ne souhaite pas de service journalistique local, qu'elle se départisse de la station pour qu'un nouveau propriétaire puisse, lui, offrir de l'information. Je le pense sincèrement, on est rendu là. S'ils ne veulent pas faire d'information, qu'ils demandent à quelqu'un qui veut en faire. (…) On n'a pas besoin de Rouge FM, si on ne nous offre pas de nouvelles locales », tranche Pascal Bérubé.

Le député prévoit d'ailleurs exercer des pressions auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) afin que soit maintenu un poste de journaliste radiophonique à la station d'Amqui. « Dans le cas de Bell, je serais de ceux qui vont contester le fait qu'ils maintiennent une licence à Amqui sans offrir de nouvelles. Je serai certainement un de ceux qui vont interpeller le CRTC pour indiquer qu'on ne peut pas maintenir une licence à Bell Média s'il n'y a pas de nouvelles locales dans La Matapédia. »

Pascal Bérubé propose que Radio-Canada offrir une présence accrue dans la Vallée de la Matapédia. Il souhaiterait voir la société d'État affecter un journaliste à temps plein pour couvrir le territoire matapédien. « Je pense que Radio-Canada peut jouer ce rôle-là comme diffuseur public », croit-il.

M. Bérubé verrait aussi d'un bon œil l'émergence d'un nouveau mode de gestion pour une radio desservant la Vallée. Le modèle coopératif serait une avenue à explorer, selon lui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média