Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2017

Un coup de pouce pour les propriétaires à faible revenu

RÉNOVATION. Des subventions pour la rénovation domiciliaire destinées aux personnes à faible revenu sont toujours disponibles dans la MRC de La Matapédia.

Le programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec est mis en œuvre par la MRC de La Matapédia. Il vise les propriétaires-occupants à faible revenu, dont la résidence principale présente des défectuosités majeures qui touchent les éléments essentiels du bâtiment dont les murs extérieurs, les portes et fenêtres, les saillies, la toiture, la structure, l’électricité, la plomberie, le chauffage et l’isolation.

Pour être admissible, le revenu familial doit être considéré comme étant faible. Par exemple, pour une personne seule ou un couple, le revenu doit être inférieur à 34 000 $, tandis que pour une famille de six personnes et plus, ce revenu ne peut dépasser 48 500 $. De plus, les personnes admissibles ne doivent pas avoir bénéficié du programme RénoVillage au cours des 10 dernières années, ou du programme Réparations d’urgence (PRU) au cours des cinq dernières années.

L’aide financière peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $ en subvention. Le montant de l’aide financière est établi par la MRC. La valeur uniformisée du bâtiment doit être inférieure à 100 000 $ (la valeur du terrain est exclue du calcul). Le programme RénoRégion s’applique à tout le territoire de la MRC de La Matapédia. 

Cette année, l'enveloppe budgétaire de 450 000 $ permettra de soutenir environ 55 projets de rénovation. Plusieurs dossiers ont déjà été déposés et sont en cours de traitement. Il reste des crédits pour accueillir de nouveaux projets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média