Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2017

La Matapédia souligne l'importance de la petite enfance

0 À 5 ANS. COSMOSS Matapédia souligne du 20 au 24 novembre la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se veut une occasion de réfléchir sur cette tranche de la population qui constitue l'avenir de la société.

Les partenaires COSMOSS en petite enfance se mobilisent afin de faire des enfants de 0 à 5 ans une priorité collective. La 2e présentation de la GSTP, permet de s’arrêter un moment pour mettre en lumière les tout-petits, en plus d’offrir une programmation variée.

Bien qu’ils représentent une petite partie de la population du Bas-Saint-Laurent, les
11 000 tout-petits de la région sont les prochains grands acteurs de la société. La Grande semaine constitue donc une occasion pour communiquer et sensibiliser l’ensemble de la société, des groupes communautaires tout comme les élus et les employeurs, aux enjeux liés à la petite enfance.

« Nous avons tous un rôle à jouer et nous pouvons faire une réelle différence auprès des tout-petits, que l’on soit parents, membres de la famille, amis, éducateurs, élus ou employeurs. Cette semaine nous donne l’occasion de mettre les tout-petits au cœur de nos discussions pour que tous aient des chances égales de réussir. Donnons aux tout-petits la grande place qu’ils méritent », indique la porte-parole de la Grande semaine des tout-petits, Annie-Soleil Proteau.

Activités

Plus de 150 activités sont organisées aux quatre coins du Québec, dont l'objectif est de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société. Dans La Matapédia, une dizaine d'activités figurent à la programmation. La Maison des familles est le lieu de certaines d'entre elles comme un atelier de massage et une marche familiale. Une clinique Amis des bébés, la pose d'une murale collective à la salle du conseil de la MRC de La Matapédia, une journée de mobilisation en petite enfance ainsi qu'un concours COSMOSS meublent aussi la GSTP dans la Vallée. La programmation se trouve sur le site http://www.grandesemaine.com/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média