Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 novembre 2017

Courbe à Val-Brillant: les citoyens seront bientôt informés sur les travaux

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ROUTE 132. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports tiendra bientôt une séance d'information publique afin de détailler les travaux de correction de la courbe en « S » de la route 132, à Val-Brillant.

Le ministère assure que la population sera rencontrée dans le processus, mais n'a toujours pas officiellement dévoilé de date pour la séance. Le maire de Val-Brillant, Jacques Pelletier, confirme que la réunion publique aura lieu le 23 novembre, 19 h, à la Cédrière. À cette occasion, le ministère, qui est maître d'œuvre du chantier, fournira les détails sur les travaux qui s'échelonneront sur quelques années.

M. Pelletier indique que les représentants du ministère seront en mesure de répondre aux préoccupations des citoyens. Certains points pourraient être portés à l'attention du ministère, dont la question de l'entretien du viaduc après les travaux et la préservation de la halte routière se trouvant en bordure du lac Matapédia.

« Beaucoup de citoyens nous ont dit qu'ils allaient parler. On veut que les engagements pris par le ministère soient tenus, même si ça fait une quarantaine d'années qu'on attend. La halte routière est un attrait touristique pour nous. On attend de voir ce qu'ils vont faire comme travaux et nous, on va l'améliorer encore », mentionne Jacques Pelletier.

Sur le terrain

La machinerie est à l'œuvre depuis quelques semaines sur le terrain. Le CN a entrepris, les travaux de déviation de la voie ferrée afin de permettre la circulation des trains durant les travaux. Une structure permanente sera ensuite aménagée. Selon les informations obtenues, le ministère des Transports débuter ses travaux sur le terrain au printemps, dès que les rails seront installés.

Rappelons que la correction de la courbe figure dans la catégorie de projets nécessitant un investissement de 25 M$ à 50 M$ du ministère des Transports. Québec consacrer pour ce projet entre 1 M$ et 5 M$, pour l'horizon 2017-2019. La totalité des travaux doit être complétée en 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média