Vers la formation d’une nouvelle équipe senior de soccer dans la région


Publié le 10 avril 2017

Les équipes des 3M travaillent à la création d’une équipe senior de soccer dans la région.

©Photo TC Media-Archives

SOCCER. Les équipes des 3M (A.S Matane, le Blizzard d'Amqui et les Bombardiers de Mont-Joli) travaillent actuellement à la création d'une équipe sénior pour la saison 2017 dans la région. Bien que les détails de l’adhésion à une nouvelle ligue ne soient pas précisés, les organisateurs espèrent former une équipe compétitive dans l’Est-du-Québec, dès cette année.  

: Le coordonnateur du club Le Blizzard d’Amqui, Vincent Turgeon explique que les démarches sont bien entamées afin de mettre sur pied une équipe avec des joueurs de plus de 18 ans de ces pôles bas-laurentiens, dès cet été. « Tout dépendant du nombre de joueurs recrutés et des démarches en cours, l’équipe pourrait joindre la Ligue A. Il s’agirait d’une équipe qui regrouperait les meilleurs éléments seniors de la Vallée, de Matane et de Mont-Joli mais il y a quelques étapes à franchir», dit-il.  

Si l’équipe n’entrait pas officiellement au sein de la Ligue A cette année, l’équipe de soccer participeraient alors à des tournois d’importance partout au Québec. Bien qu’aucune date ne soit arrêtée pour un camp d’entrainement, les trois organisations examinent les possibilités de recruter des joueurs provenant des rangs scolaires. «Il y a des joueurs qui fréquentent actuellement l’université ou le cégep et nous attendons que l’année scolaire soit terminée pour officialiser la tenue d’un camp », ajoute-il.  M. Turgeon mentionne également que l’absence d’une équipe de catégorie U18 tant à Matane qu’à Mont-Joli qu’à Amqui pourrait donner accès à un bassin de joueurs intéressant.

«Si nous accédons à la Ligue, nous disputerions entre 10 et 12 parties. Si nous décidions éventuellement de joindre la ligue,  il nous faudrait notamment déposer un cahier de charge à la ligue», dit-il. Les joueurs intéressés à prendre part à cette nouvelle équipe senior sont d’ailleurs invités à prendre contact avec Vincent Turgeon, au 418-330-2153.   Rappelons que toutes les équipes du Blizzard d’Amqui évoluent dans l’Association Régionale de Soccer de l’Est du Québec (ARSEQ).  Ces athlètes proviennent de toute la région de la MRC de la Matapédia.