Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

07 juillet 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

19 athlètes de La Matapédia aux Jeux du Québec

JEUX DU QUÉBEC

JDQ

©Photo Gracieuseté - Jeux du Québec

Une photo de la délégation de l'Est-du-Québec à leur participation aux Jeux du Québec de Laval l'an dernier.

19 athlètes de la Vallée participeront aux prochains Jeux du Québec qui se tiendront du 21 au 29 juillet à Rimouski.

Les athlètes matapédiens voudront assurément faire belle figure alors qu’ils auront la chance de briller à quelques kilomètres de chez eux. D’ailleurs, la MRC est fort bien représentée avec 19 athlètes parmi les rangs de la délégation de l’Est-du-Québec.

En tête de liste, on retrouve principalement des joueurs et joueuses de volleyball. Chez les filles, Catherine Audet de Lac-au-Saumon et Estelle Michaud de Saint-Tharcisius en seront à leur deuxième présence aux Jeux du Québec. Elles joueront en compagnie d’Angélique Beaudoin, et Kaylia Jean. Notons aussi la présence de Théa Jean qui jouera aussi au volleyball mais en version plage.

Chez les garçons, l’Est-du-Québec pourra compter sur les services de Jacob Arsenault, Éloi Jean, Isaak Gagnon, Malik Pelletier, Marc-Antoine et Ugo Leclerc ainsi que Tristan Roy et Thomas Poirier.

La région mise aussi sur quelques joueurs de la Vallée au basketball dont Marie-Sophie Desrosiers d’Amqui et Athanaée Fofana chez les filles et Léo Dupéré de Sayabec chez les garçons. L’Est-du-Québec compte aussi deux joueurs de soccer matapédiens parmi ses rangs en Simon Landry et Julien Poirier. Finalement, Élianne Tremblay représentera la région au triathlon.

En 2022, seulement dix athlètes de la Vallée étaient présents aux Jeux du Québec. La région avait alors amassé 15 médailles et 12 l’année précédente à Laval. La cheffe de délégation, Josée Longchamps, est d’ailleurs très enthousiaste à l’approche des Jeux de cette année. « Plusieurs de nos sports individuels affichent complet pour le nombre d’athlètes admissibles. L’arrivée du baseball féminin, le transfert de la natation artistique de l’hiver à l’été et le retour de la voile gonflent les chiffres de la délégation. Nous pouvons nous attendre à de belles performances de la part de nos athlètes à la maison. »

On peut suivre l’actualité et les résultats des Jeux du Québec sur tous les sites de nos journaux locaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média