Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 mars 2017

À sa première saison, l'équipe de l’Assaut est prête à l’adversité en séries

HOCKEY JUVÉNILE. L’équipe juvénile de hockey de l’Assaut de la polyvalente Armand-Saint-Onge a obtenu une saison plus que respectable en 2016-2017, avec une sixième place en division 1. L’entraîneur-chef par intérim Roch Nadeau prépare actuellement ses ouailles à faire face à l’Académie Saint-Louis, en première ronde des séries (une série 3 de 5) dès le 23 mars.

Nous avons d’excellentes foules avec des partisans mobilisés et un très bon noyau de joueurs. -Roch Nadeau

L'équipe termine la saison avec une fiche de 15 victoires, 10 défaites et 7 matchs nuls. En saison régulière, l’Assaut n’a remporté aucun match en temps réglementaire face à l’Académie Saint-Louis, qui a donné bien du fil à retordre à l’Assaut. En cours de saison, c’est Roch Nadeau qui a pris la direction de l’équipe pour remplacer l’entraineur Yann Bond, qui a cédé provisoirement son poste  pour des raisons personnelles. Avec un changement de philosophie, la formation d’Amqui a su aller chercher plusieurs victoires et trois joueurs se sont retrouvés dans le palmarès des 20 meilleurs pointeurs de la ligue. L’équipe est même parvenue à battre les meneurs en saison régulière, l’équipe du Cardinal-Roy, qui affiche peu de lacunes sur la glace.  

«Ce qui a fait une différence au classement, lors de la saison régulière, ce sont les points de franc jeu, nous avons été extrêmement disciplinés. C’est une première saison très satisfaisante au sein de cette ligue, nous avons eu d’excellentes foules avec des partisans mobilisés et un très bon noyau de joueurs », dit-il.  

Face à l’Académie Saint-Louis, qui termine 3e dans l'Est avec 67 points, l’entraîneur-chef s’attend à beaucoup d’émotion puisqu'elle regroupe un noyau de cinq joueurs qui s’inscrivent régulièrement au tableau.

« Ils ont 5 joueurs très dominants qui sont toujours premiers sur les rondelles, très forts en avantage numérique et ils ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre sur la patinoire. Toutefois, j’ai espoir qu’on puisse arriver à sortir le meilleur de nos joueurs parce qu’ils veulent gagner ».  Et Roch Nadeau assure que tous les joueurs de l’équipe ont pu jouer sur une base régulière sans qu’il n’y ait de joueurs laissés de côté, ce qui en dit long sur le calibre de l’équipe.

 L’Assaut en recrutement

Par ailleurs, l’Assaut est actuellement à regarnir ses effectifs pour les saisons à venir puiqu’elle compte 10 joueurs finissants et que l’alignement compte 19 joueurs. Un certain nombre de joueurs pourraient aussi quitter pour le midget. «Nous avons quelques jeunes qui ont reçu des invitations pour les camps midget AAA. Dans l’état actuel des choses et en fonction du parcours des étudiants, l’an prochain, nous pourrions avoir un gardien de buts, 4 défenseurs et deux attaquants qui pourraient être de retour ».  

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

Roch Nadeau est l’entraineur-chef par intérim de l’équipe de l’Assaut juvénile.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média