Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 novembre 2017

Alexis Lafrenière et sa bande débarquent à Amqui

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

OCÉANIC. Les jeunes hockeyeurs de la Vallée auront bientôt l'occasion de faire connaissance avec le tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec puisqu'Alexis Lafrenière fait partie des invités au 23e Patin-o-thon de l'Océanic, qui aura lieu le samedi 25 novembre, à l'aréna d'Amqui.

Lafrenière, qui a connu un bon début de saison avec les « Nics », est d'ailleurs revenu avec la médaille d'argent du Défi mondial des moins de 17 ans, récemment présenté. Le capitaine Samuel Dove-McFalls, ainsi que les défenseurs Karl Boudrias et Vincent Martineau auront l'occasion d'échanger avec les 175 jeunes attendus sur place.

Incontournable

Le Patin-o-thon de l'Océanic est devenu, au fil des années, un incontournable pour Hockey mineur Vallée Matapédia et les Ambassadeurs. Cette activité s'avère nécessaire au bon fonctionnement de la saison. « Le Patin-o-thon est une activité fort importante pour notre financement. Elle nous permet de maintenir nos coûts d'inscriptions assez bas. L'argent amassé est aussi utilisé pour envoyer nos équipes en tournois pendant la saison », souligne la présidente Ghislaine B.-Paquet.

Au cours des dernières semaines, les jeunes hockeyeurs ont sollicité la générosité de la population. Ceux qui ont réussi à amasser 100 $ et plus ont l'occasion de casser la croute avec les joueurs de l'Océanic, tout juste avant de donner leurs coups de patin sur la glace. Plusieurs prix de présence seront distribués aux jeunes participants. L'année dernière, le Patin-o-thon de l'Océanic avait permis à Hockey mineur Vallée Matapédia et aux Ambassadeurs d'aller chercher plus de 4 500 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média