Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 octobre 2017

L'Assaut enchaîne deux victoires sur la route

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

HOCKEY SCOLAIRE. L'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui a rebondi de belle façon, une semaine après avoir encaissé deux revers, remportant deux victoires convaincantes sur la route, au cours du week-end.

Les Matapédiens ont d'abord triomphé 4-1, samedi, au domicile du Blizzard du Séminaire Saint-François. Le co-capitaine Gabriel Cyr a joué d'intensité et a dirigé l'attaque des siens avec deux buts et deux passes. Michaël Dugas et Alexis Paquet se sont aussi inscrits à la marque, confirmant la victoire de L'Assaut.

Le lendemain, l'Assaut s'est présenté face à l'Arsenal de l'Académie Saint-Louis. Les visiteurs ont signé une autre victoire, cette fois par blanchissage, au compte de 4-0 face à la formation de la Vieille-Capitale. Émile Turcotte a trouvé le fond du filet à deux reprises, tandis qu'Alex Jean et Alex Durette ont aussi noirci la feuille de pointage. William Beaulieu a été crédité du jeu blanc.

L'entraîneur-chef, Roch Nadeau, salue le travail de sa troupe qui a su rebondir après deux défaites à domicile, en lever de rideau de la saison. « On a apporté les ajustements nécessaires. On avait vu lors du premier week-end contre Cardinal Roy, vers la 3e période du premier matche et lors de la rencontre de dimanche qu'on commençait à être plus compétitif. La progression s'est poursuivie et ces points que nous sommes allés chercher font du bien », souligne Nadeau.

L'Assaut se retrouve donc au 2e rang du classement de la division Est de la Ligue de hockey scolaire juvénile – Division 1. Les Matapédiens jouent pour .500, cumulant quatre points en plus de trois points d'éthique, tout juste derrière les Mustangs de l'école secondaire l'Odyssée/Dominique-Racine, qui comptent neuf points. L'Assaut recevra d'ailleurs ces mêmes Mustangs, vendredi (17 h) et samedi (13 h 30), à l'aréna d'Amqui.

« Notre plan de match ne changera pas. Les Mustangs ont un excellent début de saison. Nous aurons un bon test encore en fin de semaine. C'est une équipe de région, comme nous, qui préconise un style de jeu similaire au nôtre. Ça devrait être un bon spectacle pour les gens d'Amqui », estime Roch Nadeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média