Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 janvier 2017

L'Assaut soutire une victoire à Québec

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

HOCKEY JUVÉNILE. L'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui a bouclé son voyage à Québec de la semaine dernière avec une fiche d'un gain et un revers, face au Royal de l'école Cardinal-Roy.

Il s'agissait d'un défi de taille pour l'Assaut puisque le Royal trône au sommet du classement de la section Est de la Ligue scolaire juvénile Division 1. Les Matapédiens ont ouvert la machine offensive jeudi, lors du premier affrontement, disposant de leurs adversaires par la marque de 5-3. Raphaël Otis a sonné la charge des visiteurs avec une récolte de deux buts dans la victoire. Maxime Charest (3 points au total), Antoine Gauthier et Charles-Antoine Pelletier ont également rempli le filet adverse. Gabriel Cyr et Alex Durette ont également bien fait en attaque, fournissant chacun deux aides lors de la rencontre. Le gardien Samuel Huard a été crédité de la victoire.

Le Royal a toutefois vengé sa défaite de la veille, vendredi, infligeant une correction de 6-1 à L'Assaut. Antoine Boutin a trouvé le fond du filet deux fois chez les gagnants, tandis que son coéquipier Ryan Massicotte a récolté quatre points (1 but, 3 passes), lors de l'affrontement. L'unique but de l'Assaut est venu de Maxime Charest, qui complète son voyage avec quatre points.

Quatre jours, quatre matchs

Siégeant toujours au 6e rang dans la section Est, l'Assaut poursuit sa séquence sur les glaces adverses, en disputant quatre matchs en autant de jours, dès ce jeudi. Les Matapédiens débarquent d'abord à Lévis pour se mesurer aux Corsaires de l'école secondaire Pointe-Lévy. Vendredi, ils effectueront un détour en Beauce pour y affronter les Panthères de l'école secondaire Veilleux. L'Assaut demeurera dans la Vieille-Capitale samedi et dimanche, pour y disputer des rencontres contre le Blizzard du Séminaire Saint-François et l'Arsenal de l'Académie Saint-Louis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média