Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 janvier 2017

L'Assaut entreprend le dernier droit de sa saison

HOCKEY JUVÉNILE. Après un congé des Fêtes bien mérité, les joueurs de l'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui reprennent l'action ce cette semaine dans un programme double, à Québec.

La troupe de Yann Bond se mesurera au Royal de l'école Cardinal-Roy jeudi et vendredi. Le Royal constitue une force de la Ligue scolaire juvénile Division 1. Cette formation trône au sommet du classement de la section Est avec 56 points (incluant les points d'éthique), en 22 matchs disputés. Les Matapédiens tenteront de venger les deux revers qu'ils ont subis lors de la visite des représentants de l'école Cardinal-Roy, en octobre à l'aréna d'Amqui.

Fin de saison sur la route

Ayant disputé la plupart de ses 20 rencontres à domicile en début de saison, l'Assaut parcourra plusieurs kilomètres d'ici la fin de la campagne. Sur la douzaine de matchs restants au calendrier, 10 se tiendront sur des glaces adverses. Les deux parties, devant être disputées à domicile, mais annulées en décembre en raison des mauvaises conditions météorologiques, seront remises à une date ultérieure. Les Estacades de Trois-Rivières de présenteront à l'aréna d'Amqui pour l'occasion.

À sa première campagne dans la Ligue de hockey scolaire juvénile Division 1, l'Assaut tire bien son épingle du jeu avec un dossier de huit gains, cinq revers et sept matchs nuls, ce qui lui vaut une 6e place au classement de la section Est. Au plan individuel, Antoine Gauthier est le premier pointeur de son équipe (23), avec une fiche de 10 buts et 13 mentions d'aide. Il figure au 13e rang de la section Est. Devant le filet, William Beaulieu et Samuel Huard se sont partagé la tâche jusqu'à présent. Ce dernier a d'ailleurs été crédité d'un jeu blanc cette saison. Le calendrier régulier doit se terminer le 19 février, alors que l'Assaut rendra visite aux Lynx du Pavillion Wilbrod-Dufour d'Alma.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média