Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 janvier 2017

Sayabec candidate au concours Kraft Hockeyville 2017

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Sayabec soumet sa candidature au concours Kraft Hockeyville 2017. La mairesse de l’endroit Danielle Marcoux espère que la candidature de la municipalité sera retenue et que les citoyens se mobiliseront en grand nombre.

Chaque année, des centaines de communautés canadiennes s'inscrivent afin d’obtenir des fonds pour rénover ou améliorer leurs installations sportives.

Danielle Marcoux et la coordonnatrice aux loisirs de Sayabec, Vanessa Fillion, travaillent actuellement à un plan pour mobiliser la population, advenant que le dossier de Sayabec soit retenu.

«Jusqu’ici, des employés ou citoyens ont fait quelques tentatives au concours mais nous n’avons pas été retenus. C’est certain que cette aide nous permettrait de changer notre système de réfrigération et faire d’autres travaux à l’intérieur de l’aréna», dit-elle.

Déjà des travaux effectués en 2011

La ville gagnante recevra dans son amphithéâtre un match de la Ligue nationale de hockey. Les deux villes finalistes du concours Hockeyville recevront 100 000 $ chacune pour la mise à jour de leurs infrastructures.  

 Même si des travaux de 1,5 M$ ont déjà été réalisés sur le revêtement extérieur du Centre David-Pelletier en 2011, la mairesse est fébrile en attendant l’annonce des finalistes.

«Les dix premières villes retenues seront annoncées le 4 mars. Il y aura une seconde ronde de votes, les 19 et 20 mars et nous saurons si nous sommes retenus. D’ici là, nous sommes fébriles et nous espérons que les citoyens sont avec nous», dit-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média