Sections

Le Blizzard domine à Rivière-du-Loup


Publié le 11 juillet 2017

L’équipe U12 masculine du Blizzard d’Amqui a tout raflé sur son passage lors du tournoi McDonald’s de Rivière-du-Loup.

©Photo gracieuseté

Deux équipes du club de soccer mineur d’Amqui, le Blizzard, étaient de passage à Rivière-du-Loup dans le cadre du tournoi McDonald’s les 8 et 9 juillet. Les équipes masculines de niveaux U10 et U12 n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires et ont tous deux mis la main sur les grands honneurs. 

En six parties, incluant les finales, l’équipe U10 d’Amqui aura presqu’atteint la perfection. Ils ont fait match nul contre l’équipe de Matane, lors de leur première partie. Le reste du tournoi n’aura été qu’une formalité pour le club amquien, alors que leurs trois matchs suivants se sont conclus par la marque de sept à zéro.

Les joueurs de l’équipe U10 masculine ont eu aussi montré leur domination lors du même tournoi à Rivière-du-Loup.
Photo gracieuseté

La domination s’est poursuivie en demi-finale. L’équipe de Mont-Joli n’a su stopper le Blizzard et ont dû s’avouer vaincu par la marque de cinq à zéro. La finale mettait en vedette la seule équipe qui avait donné du fil à retorde aux joueurs amquiens, soit l’équipe de Matane. Cependant, rien n’a pu ralentir le Blizzard U10. Ils ont terminé leur chemin vers l’or avec une victoire de quatre à un.

Le scénario a été semblable chez les U12. Le Blizzard a de nouveau montré sa domination, autant en attaque qu’en défense, comme le démontre le cumul de 29 buts pour et trois buts contre.

La ronde préliminaire aura été qu'une balade dans le parc pour le Blizzard. Après des gains de cinq à zéro, cinq à un et six à un, les amquiens se sont imposés huit à un en demi-finale. Encore une fois, la finale opposait Amqui à Matane. Le Blizzars en est sorti vainqueur, par la marque de cinq à zéro, pour finalement mettre la main sur les grands honneurs.

Plusieurs équipes du club de soccer mineur Blizzard d’Amqui seront en action la fin de semaine du 15 et 16 juillet. Les équipes masculines U9, U10, U12, U14 et U16, ainsi que la formation U14 féminin prendront d’assaut les terrains de Rimouski.