Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 juin 2017

Le basket-ball amquien en pleine santé

©Photo gracieuseté

Un total de 11 joueurs et un entraîneur du programme de basket-ball l’Assaut de l’école Armand-St-Onge d’Amqui font partie de l’élite de la région. Ils évolueront au sein des équipes de l’Est-du-Québec au Festival d’été de la fédération de basket-ball du Québec de Longueuil, un tournoi préparatoire aux prochains Jeux du Québec, du 30 juin au 2 juillet.

Le responsable du programme, Jean-François Dupéré explique qu’il s’agit d’une année record pour le programme florissant de l’Assaut. La délégation amquienne performera au sein des équipes féminines U14 et U16 ainsi que dans l’équipe masculine U16.

« Chaque année, on envoie quelques athlètes au tournoi préparatoire. Mais cette année, on a de quoi être fier! » avoue Jean-François Dupéré.

Il souligne fièrement la contribution d’un de ses collègues comme entraîneur, Luc Daigle. Il agira à titre d’entraîneur de l’équipe féminine U14 à Longueuil, en plus d’assurer ce même poste l’an prochain pour les Jeux du Québec.

« D’année en année, c’est un défi pour le personnel d’entraîneurs. Le succès du programme de concentration basket-ball passe par eux » ajoute Jean-François Dupéré, qui entraîne lui-même deux équipes du programme.

Sans oublier les plus jeunes

Les jeunes amateurs de basket-ball se sont littéralement rués vers la dixième édition du camp estival de l’Assaut, alors que les 45 places disponibles ont rapidement été comblées. Ce camp d’initiation et de perfectionnement, qui s’adresse aux jeunes de troisième année à secondaire 2, se déroulera exceptionnellement à l’école St-Ursule du 28 juin au 2 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média