Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mai 2017

Un objectif d’une vingtaine d’équipes pour « Cours ton marathon 2017 »

©Photo TC Media-Jean-Philippe Langlais

DÉPASSEMENT. L’événement Cours ton marathon est de retour, pour une quatrième édition, à Amqui le 27 mai dès 9h30. Victime de son succès par le passé, l’organisation espère attirer minimalement de 20 à 25 équipes pour le marathon à relais de 42 kilomètres de cette année et l'activité se distingue par son aspect intergénérationnel.

L’activité pilotée par l’école secondaire Armand-Saint-Onge et la Ville d’Amqui vise à faire la promotion des saines habitudes de vie dans la Vallée de la Matapédia. Le concept demeure le même : chaque équipe de course ou de marche doit être composée de 4 à 12 participants, dont deux jeunes âgés entre 4 et 17 ans. Le coût d’inscription est de 10$ par personne ou 100$ maximum par équipe. L’événement permet à la fois d’amasser des fonds pour les différents défis sportifs de l’école et permet aussi de remettre 1$ par inscription à Opération Enfant-Soleil. L’un des membres du comité organisateur, l’enseignant Mathieu Tremblay, espère réunir un maximum de familles. « À l’origine, Cours ton marathon a été pensé il y a quatre ans avec des jeunes qui faisaient partie de nos défis et avec le temps, il a gagné en popularité parce que le défi se fait à relais : une personne peut faire 2-3 kilomètres à la course ou à la marche, selon la participation et sa condition. Il y a même des enfants de 4 ou 5 ans qui peuvent participer avec nous », dit-il. Et par le passé, l’objectif quant au nombre de participants a souvent été dépassé, selon lui. «La première année du défi, nous avions eu 300 participants et pour les autres éditions, nous avons eu entre 400 et 500 personnes, c’était exceptionnel étant donné les autres événements sportifs dans la région qui sont courus », dit-il. Il est possible de s’inscrire en ligne au www.csmm.qc.ca/aso  où un formulaire est disponible à cet effet.

 Des jeunes sportifs de l'ASO impliqués dans d’autres défis

L’enseignant Mathieu Tremblay remarque aussi que les jeunes de la polyvalente Armand-Saint-Onge sont impliqués dans d’autres défis, visant les saines habitudes de vie, notamment le Grand Défi Pierre-Lavoie. Une trentaine d’entre eux participent à la Course du Grand Défi Pierre-Lavoie, les 13 et 14 mai. « Cette année, 34 jeunes participeront à la course du Grand Défi Pierre-Lavoie sur 27 heures, de Québec à Montréal. Ils feront environ 270 kilomètres à relais, à raison de 2 kilomètres à la fois », dit-il. Par ailleurs, des élèves de l’école Armand-Saint-Onge doivent aussi faire un défi vélo d’Amqui à Carleton, en aller-retour, les 3 et 4 juin prochain.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média