Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 mai 2017

Hockey Mineur Vallée de La Matapédia fait son bilan et remet ses Méritas

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

HOCKEY MINEUR. L’association locale du hockey mineur a fait le point lors de son assemblée générale annuelle, le 1er mai dernier. La présidente Ghislaine B-Paquet constate que le hockey mineur est en bonne santé financière et que les équipes locales ont très bien progressé lors de tournois importants.  

Du point de vue des finances, Hockey mineur Vallée de La Matapédia a multiplié les démarches pour assurer un financement adéquat des activités, que l’on parle des bingos bénéfices (tous les mercredis au Club des 50 ans et plus d’Amqui), de l’apport des commanditaires et de Kraft Canada qui avait remis une bourse, il y a quelques années. En vertu de l’entente avec Kraft, l’Association peut injecter 5000$ annuellement dans les activités jusqu’à épuisement du montant global de 50 000$ restant. On se souviendra qu’en 2013, dans le cadre du « Concours Kraft le Hockey Continue », l’Association avait obtenu 100 000$ à investir, ce qui avait permis de consolider les activités des équipes. La présidente, Ghislaine B. Paquet valorise aussi la performance des équipes de la Vallée qui ont participé aux différents tournois, séries éliminatoires et au régional.  

©Photo-gracieuseté

La présidente Ghislaine B. Paquet en compagnie de quelques hockeyeurs et lauréats 2017

En 2016, plusieurs se sont très bien classés : les équipes Bantam A Dixie Lee et Bantam B Transport  Lapierre ont terminé toutes les deux en première position. « Bien que toutes les équipes de la Vallée ont bien joués, je tiens à souligner les performances des équipes bantam A et B, c’était une édition 2017 exceptionnelle. En saison régulière, l’équipe bantam A Dixie Lee et l’équipe bantam B Transport Lapierre ont été championnes et elles ont fait honneur à la région en séries » ajoute-t-elle. Elle ajoute que l’engouement pour le sport n’est pas en baisse dans la Vallée, bien au contraire. « Au total, du pré-novice au midget, nous comptions 242 joueurs dans le simple lettre. Il pourrait y avoir une petite hausse du coût d’inscriptions, en raison des assurances l’an prochain, mais je ne crois pas que ca entraine de baisse d’inscriptions », dit-elle.  

Par ailleurs, Hockey Mineur Vallée a récemment remis des Méritas, chez plusieurs joueurs qui se sont distingués de plusieurs façons cette saison. Le titre de joueur s’étant le plus amélioré a été remis à Marc-Antoine Leclerc (Atome B), Émile Bouchard (Atome A), Jacob Lapierre (Pee-wee A), Lucas Gendron (Pee-wee B),  Uann Chevrefils (Bantam B), Zachary Chiasson (Bantam A) et Xavier Lacelle (Midget B). Les titres de joueurs les plus utiles ont été remis à Antoine Bouchard (Atome A), Mathis Bouchard (Atome B), Mathis Duguay (Pee-wee A), Marc-André Cyr (Pee-wee B), Raphaël Duguay (Bantam B), Tristan Savard (Bantam A) et Alexandre Dompierre (Midget B). Les personnalités par excellence ont été Cedrick Paquet et Alexandre Turgeon. Finalement, chez les joueurs qui ont maintenu le meilleur esprit sportif, on compte Alexandre Savard, Antoine St-Laurent, Daven Aubé, Laury-Ann Giasson, Jordan Paquet, Patrick Roussy et Gabriel Michaud. Le Méritas du meilleur midget sortant a été remis à Samuel Vaillancourt.

 Des priorités pour 2017

Pour 2017, l’organisation s’est fixé quelques priorités pour assurer le développement du hockey. Entre autres, elle souhaite maximiser l’utilisation du site Internet à l’aide d’une nouvelle personne ressource, maintenir les coûts d’inscriptions au plus bas malgré une hausse prévue pour couvrir les assurances et les charges nécessaires à couvrir les équipes, maintenir l’aide au personnel d’encadrement et mettre davantage en évidence le code d’éthique pour les parents, entraîneurs et les joueurs. De plus, l’Association travaillera à une révision des pratiques et des parties dans les 3 arénas pour la prochaine saison. Mme Paquet en profite aussi pour saluer bien bas le travail des nombreux bénévoles et des entraîneurs qui permettent de rendre bien vivant le hockey dans la Vallée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média