Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 mai 2017

Le fédéral investit plus de 100 000 $ dans la Véloroute

©Photo gracieuseté

CYCLISME. La Véloroute Desjardins de La Matapédia subira, au cours des prochains mois, d'importants travaux d'amélioration, permettant ainsi d'assurer la pérennité de ce segment de la Route verte.

Développement économique Canada a confirmé l'investissement de 106 000 $ pour les travaux, soit 50 % de l'ensemble du projet. La différence sera assumée par Amqui, Val-Brillant et le ministère des Transports du Québec, qui devrait bientôt confirmer sa contribution. Les travaux comprennent essentiellement l'asphaltage d'accotements, l'amélioration de certains tronçons de la piste ainsi que l'ajout d'infrastructures telles des fontaines d'eau. Ils permettront aussi de compléter une boucle, près de l'hôtel de Ville d'Amqui, de l'autre côté de la rivière Humqui.

« Je suis très fier que le gouvernement du Canada appuie ce projet. C'est de cette façon qu'on est en mesure de développer notre région et qu'on la fait connaître. Souvent, les gens ont l'impression qu'entre Québec et le Rocher percé, il n'y a pas grand-chose. Je peux vous assurer que la Vallée de La Matapédia, tout comme plein d'endroits en Gaspésie, est magnifique à visiter. Le faire en vélo, en famille, c'est une opportunité intéressante », soutient le député d'Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé.

La Véloroute Desjardins est longue de 114 km et s'étend de Saint-Moïse à Routhierville, en passant par Sayabec, Val-Brillant, Amqui, Lac-au-Saumon, Causapscal et Sainte-Florence. Il représente le tronçon matapédien de la Route verte, qui sillonne l'ensemble du Québec sur 5 300 km.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média