Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 mai 2017

33 jeunes d'Amqui parcourent 270 km à la course

©Photo gracieuseté

GRAND DÉFI PIERRE-LAVOIE. Un groupe de 33 élèves de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui prenait part, les 13 et 14 mai, à la 5e course du Grand Défi Pierre-Lavoie liant Québec à Montréal.

Les participants devaient parcourir à relais les 270 km séparant l'édifice de l'Assemblée nationale de Québec du Stade olympique de Montréal, et ce, jour et nuit. L'événement réunissait des élèves et étudiants de 140 établissements secondaires, collégiaux et universitaires. L'initiative, qui nécessite plusieurs mois de préparation, vise à sensibiliser les jeunes à l'adoption de saines habitudes de vie.

Selon le responsable du groupe, l'éducateur physique Steven Abud, les jeunes coureurs ont franchi un grand pas vers un mode de vie sain qui inclut l'activité physique régulière. Les accompagnateurs ont de plus constaté la détermination de ces jeunes, tant dans l'accomplissement de ce défi que dans la préparation au fil des mois.

D'autres activités et défis figurent à l'horaire des élèves de l'école secondaire Armand-Saint-Onge. En plus de « À l'assaut de la route » et de « Cours ton marathon en équipe », il y aura le « Défi vélo » au début juin, alors qu'un nouveau groupe d'élèves chevaucheront leur bicyclette afin de parcourir la distance entre Amqui et Carleton, aller-retour sur deux jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média