Très bonne performance de la cavalière Anne-Marie Tremblay à Blainville


Publié le 15 mai 2017

La cavalière Anne-Marie Tremblay d’Amqui sur son cheval, en compétition à Blainville.

©Photo-Gracieuseté

SPORT ÉQUESTRE. La cavalière d’Amqui Anne-Marie Tremblay a très bien performé lors de la dernière compétition équestre sur le circuit MFA (Meilleur Futurité de l’Année), du 12 au 14 mai au Parc équestre de Blainville. Bien que la saison soit jeune, il s’agit d’un début prometteur pour cette jeune cavalière de La Matapédia.

Le Meilleur Futurité de l'Année (MFA) est un circuit de course de barils pour les chevaux de 4 ans et moins.  Anne-Marie et son cheval Iron Dash se sont classés en 6ième et 8ième position respectivement dans la classe de course de barils « Maturité » (chevaux de moins de 6 ans). Dans la catégorie « Course de barils jeunes », elle a terminé en 4ième position.  La jeune femme s’est aussi illustrée avec sa jeune pouliche BW Devil be Dashin en remportant la 5ième position lors de la compétition « slot futurité (chevaux de 4 ans) ».

Elle se prépare maintenant à d’autres compétitions sur le circuit québécois. Parmi les autres compétitions à venir, sur le circuit, on compte le Futurité de Saint-Rémi d’Amherst (9-11 juin), le Futurité d’Ayers Cliff (16 au 18 juin) et le Futurite Ranch Chevalêtre (23 au 25 juin).  En 2017, l’événement de Blainville regroupait tout près de  50 000$ en bourses dans 7 catégories.