Sections

Mission accomplie pour le 41e Aqua-Neige de Val-D’Irène


Publié le 24 avril 2017

Les participants du 41 e Aqua-Neige s’en sont donné à cœur joie.

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

DÉFI.Le 41e Aqua-Neige s’est terminé sur une très bonne note, en fin de semaine, même si les conditions de glisse étaient moins agréables samedi. Les jeunes et moins jeunes ont pu assister à la traditionnelle traversée du lac Picalo en plus de pouvoir s’adonner à une chasse aux œufs de Pâques, à une activité cabane à sucre et à diverses activités sur le site.

Selon l’organisation, le temps variable du samedi (neige et redoux) a permis moins de descentes mais on estime qu’au moins 4000 personnes se sont rendues sur le site, à un moment ou l’autre de l’événement. Selon la coordonnatrice aux communications et marketing, Marie-Laurence Giroux l’événement est tout de même couronné de succès. « Le samedi, les conditions étaient moins propices à la glisse mais nous avons tout de même réuni 170 participants dans toutes les classes, notamment 90 skieurs et planchistes et 17 participants pour l’Aqua-Flot ». Elle ajoute que des activités comme la chasse aux œufs de Pâques ou les jeux gonflables ont permis d’amener une autre clientèle sur le site, plus diversifiée que par le passé. « Nous avions axé particulièrement sur les familles donc la foule s’est répartie un peu partout sur le site, pendant les trois jours et je crois que les gens aimaient cette formule ». En 2017, 5 skieurs ont réalisé la traversée complète du lac Picalo alors que dimanche, 29 skieurs et planchistes ont réussi l’exploit.  

Une majorité de gagnants de la région ont réussi à obtenir une pole position dans l’une ou l’autre des catégories. Dans la classe ouverte ski, Cédric Lévesque de Val-D’Irène a ravi les grands honneurs devant Jean Fortin du Mont-Comi et Jacques Chouinard. En classe femme ski, Sarah-Maude Poirier de Val-D’Irène a devancé Julie Ruest (Val-D’Irène) et Salomé Larochelle (Mont Sutton). En classe ouverte planche, Mark Steele de Val-D’Irène l’emportait devant Louis Caron (Stoneham) et Alain Sauvageau (Bromont). En classe femme planche, Marie-France Lévesque et Léonie Therrien-Tremblay (Val D’Irène) ont foulé les deux premières marches du podium tandis qu’au combiné ski-planche, Mark Steele l’emportait.