Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 avril 2017

L’Est-du-Québec triomphe au Championnat provincial scolaire de badminton

BADMINTON. L’Est-du-Québec a marqué l’histoire en badminton scolaire, à l’échelle provinciale, du 21 au 23 avril. L’équipe,  dont quelques éléments proviennent de la polyvalente Armand-Saint-Onge, prenait part au Championnat provincial scolaire de badminton de Shawinigan à l’école Val-Mauricie.

Plus de 400 joueurs et entraîneurs de partout au Québec ont pris part à l'événement. L'équipe était constituée de jeunes athlètes de Gaspé, Paspébiac, Carleton, Causapscal, Amqui, Rimouski, Pohénegamook, et du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. L'équipe de l'Est-du-Québec a obtenu une première position en catégorie benjamin, une cinquième place en catégorie cadet et une troisième en catégorie juvénile. Au cumulatif, ces positions en diverses catégories procuraient une première place au classement général.

L’entraineur-chef en badminton de la polyvalente Armand-Saint-Onge d’Amqui, Claude Lavoie, était de la délégation et confirme qu’il s’agit d’une première au Québec pour des joueurs bien préparés à l’adversité. «Il faut comprendre que c’est un gros spectacle sur plusieurs surfaces. En catégorie juvénile, nous avions Clara Dumais et Laurie-Eve Royer qui ont été très bonnes tandis que les joueuses cadettes de Causapscal, Joannie Durette et Bridget Barrest-Durette ont bien fait dans leur calibre. Ce sont les meilleurs éléments de 14 régions qui s’affrontaient et cela prépare très bien le terrain pour l’année prochaine en badminton. Au cumulatif, nous avons terminé avec 119 points (2 médailles d’or, 2 d’argent et 2 de bronze) contre 109 points pour le secteur de Montréal», dit-il.  On se rappellera que l’équipe de badminton juvénile de l’Assaut de l'école Armand-Saint-Onge avait mis la main sur deux bannières en badminton au dernier Championnat régional, qui se déroulait à Matane les 31 mars, 1er et 2 avril.

Un bon test pour le prochain Championnat à Amqui

De l’aveu même de l’entraineur en badminton de l’Assaut, Claude Lavoie, la performance des athlètes de l’Est-du-Québec est un présage à de bonnes nouvelles pour l’an prochain. En plus de participer à diverses compétitions scolaires, l’équipe de l’Assaut de la polyvalente Armand-Saint-Onge sera l’hôte du prochain Championnat provincial de badminton, les 20-21-22 avril 2018. «  L’an dernier, nous avions tenu cet événement à Amqui, alors que les compétitions étaient en trois endroits. L’an prochain, toutes les finales seront disputées à Amqui et il y aura trois sites de compétitions. Plusieurs personnes me disaient qu’ils ont aimé leur expérience l’an dernier, par rapport à l’organisation et nous espérons être à la hauteur», dit-il.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média