Des Matapédiennes bantam A remportent la Coupe Dodge féminine


Publié le 18 avril 2017

Des Matapédiennes bantam A remportent la Coupe Dodge féminine

©Photo-Gracieuseté

HOCKEY. La victoire des Cyclones du Bas-Saint-Laurent (en fin de semaine) en finale de la Coupe Dodge féminine dans la catégorie Bantam A s’est produite en grande partie à cause de très bons éléments en hockey féminin de la Vallée de La Matapédia. L’entraîneur-chef ainsi que la gérante de l’équipe de même que trois joueuses ont permis à l’équipe de l’emporter, en grande finale à Sherbrooke, le 16 avril.

Les Cyclones de l'entraîneur Francis Lévesque avaient d’abord subi un revers de 4-2 contre le Blizzard du Richelieu avant de l’emporter 2-0 sur les Canadiennes de Montréal, 2-0 sur les Rapides de l’Estrie, 6-2 en demi-finale contre le Mistral de Laurentides-Lanaudière et 1-0 en grande finale.  En plus de l’entraîneur Francis Lévesque et de la gérante Marie-Josée Poirier, les hockeyeuses Anne-Sophie Lévesque, Marianne Potvin (Amqui) et Virginie Daigle (Causapscal) faisaient partie de l’alignement.

En atome A, la formation du Bas-Saint-Laurent a subi un revers de 3-0 contre l’Outaouais, de 7-1 contre les Remparts du Richelieu et a été éliminé au terme de la ronde préliminaire. En pee-wee A, la formation dirigée par Jérôme Émond a perdu 4-1 en quart de finale contre le Mistral de Laurentides-Lanaudière. Finalement, en midget AA, l’équipe dirigée par Serge Gagnon a subi un revers de 3-2 en quart de finale contre les Sélects du Lac Saint-Louis.