Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mai 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

La Matapédia entre en mode volleyball avec l’Omnium Yves-Lévesque

AMQUI

omnium

©Photo Facebook - Omnium Yves Lévesque

La 31e édition de l’Omnium Yves-Lévesque se déroulera du 17 au 19 mai prochain.

La Matapédia se prépare à accueillir des centaines de joueurs de volleyball qui fouleront les 24 surfaces de jeu aménagées un peu partout sur le territoire.

La populaire compétition de volleyball mixte est sur le point d’amorcer sa 31e édition. Si le 30e anniversaire de l’Omnium a été souligné en grand l’an dernier, force est d’admettre que cette 31e édition s’annonce tout aussi grandiose. Avec le nombre d’inscription qui ne cesse d’augmenter, le comité organisateur a fait le choix d’accueillir encore plus de joueurs cette année, soit 163 équipes, comparativement à quelque 140 équipes dans les années antérieures.

« On voulait faire ça plus simple cette année, parce que bon la 30e édition c’était gros, avec Les Trois Accords entre autres. […] mais finalement, ça n’a pas été possible. Lorsqu’on a lancé les inscriptions, en 21 minutes, nous avons eu 100 inscriptions, pour finalement atteindre 194 équipes inscrites en seulement quelques jours. Ça nous mettait à refuser beaucoup trop d’équipes, donc on a choisi d’en garder 163 », explique la coordonnatrice du conseil d’administration, Jessie Pilote, en affirmant qu’il s’agit du nombre maximal de joueurs à pouvoir accueillir avec les infrastructures actuelles.

Plus de 1 300 joueurs fouleront les 24 terrains de volleyball en s’affrontant dans les catégories habituelles, soit Mixte, Open (AAA), A, B, C et Participation. En dehors du volet sportif, l’Omnium tiendra deux soirées festives sous un chapiteau érigé à Amqui. Le chansonnier Michael Charest aura le mandat d’ouvrir les festivités, le vendredi soir, alors que le DJ OWNX suivra après. Le samedi, c’est le groupe All Access qui retiendra l’attention sous le chapiteau.

« Nos deux soirées sont également ouvertes au public. […] Ce sera possible d’assister aux deux soirées de spectacle pour la somme de 25 $ », précise Jessie Pilote en invitant la communauté à se joindre à l’événement. Notons que les matchs de volleyball sont également ouverts au public. La population est invitée à participer au montage des installations sportives. « Le montage des arénas est terminé, on a terminé hier. Les sites de compétition dans les écoles sont installés dès vendredi matin », affirme la coordonnatrice en ajoutant que les bénévoles sont toujours les bienvenus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média