Sections

Une excellente saison pour les jeunes skieurs du Club Alpin Val D’Irène


Publié le 13 avril 2017

Les jeunes skieurs du Club Alpin Val D’Irène, en l’absence d’Alexis et Élisabeth Fortin ainsi qu'Élia Guénard.

©Photo-Gracieuseté

SKI ALPIN. Les jeunes skieurs du Club Alpin Val-d'Irène ont connu une très bonne saison, en prenant part à plusieurs compétitions notamment à la Classique Pierre Landry tenue au Parc régional Val D’Irène, du 6 au 9 avril.  L’intérêt pour la discipline est d’ailleurs en hausse, au sein du Club et le rendement de plusieurs skieurs est très bon.

Le Club comptait 18 skieurs en 2016-2017, une augmentation par rapport aux années précédentes. D’abord, à la Classique provinciale Pierre Landry, on comptait la plus forte délégation de skieurs de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick, avec plus de 140 jeunes des catégories U14 à U16. En raison de la météo en dents de scie du vendredi, la journée du vendredi a été annulée pour mieux reprendre le lendemain, avec un combiné de deux manches de slaloms. En slalom, Félix Jomphe de Val-d'Irène, Maxime Gagnon et Florence Coulombe du Mont-Castor ont tous remporté la médaille d'or. Sophie Pelletier a quant à elle remporté la médaille d'agent. Dimanche, le parallèle s'est terminé sous le soleil alors que Félix Jomphe de Val d'Irène s'est qualifié pour les huitièmes de finales et a terminé en troisième position. Maxime Gagnon (U14) du Mont Castor a obtenu une 4e place, une 2e pour Léonard Lalonde (U14) du Mont St –Mathieu. Chez les filles,  Clara Garant-Poirier (U14) du Mont-Castor a obtenu une 3e place alors que Delphine Ruest de Val-Neigette (U14) a terminé deuxième. 

Lors de la fin mars, d’autres skieurs avaient très bien faits à la Finale Régionale Mont-Comi : chez les U10, Nathan Boulianne a terminé 4e en grand slalom (GS), Émily Gauthier (U12) a terminé 2e en GS, Élianne Tremblay a terminé 2e et en slalom alors que chez les U14, Stella Carpinteri a terminé 2e. Au cumulatif de la saison 2016-2017, pour la  Zone de ski Est du Québec: en U8 Mathis Roy obtient une 4e place, en U10 Mathys Jomphe obtient une 5e place, en U12 Émily Gauthier termine 3e et Élianne Tremblay complète la saison en étant 4e . Noémi Carpinteri termine quant à elle 2e et Félix Jomphe 2e.  Le Club Alpin est déjà à préparer la relève et la prochaine saison et il est possible de suivre les développements futurs en consultant aussi le site Facebook de l’organisation « Club Alpin Val D’Irène ».