Sections

Volleyball: les cadettes de l’Assaut remportent l’or au Championnat provincial


Publié le 10 avril 2017

L’équipe cadette de volleyball de la polyvalente Armand-Saint-Onge remporte l’or au dernier Championnat provincial.

©Photo-Gracieuseté

VOLLEYBALL. L’équipe cadette de volleyball de l’Assaut de la polyvalente Armand-Saint-Onge est championne provinciale, après une excellente performance lors du Championnat provincial scolaire qui se tenait à Lorrainville, en Abitibi-Témiscamingue, les 8 et 9 avril.

Les cadettes de l'Assaut faisaient face aux meilleures formations québécoises en division 2 et elles ont remporté leurs matchs pour se mériter l’or. Les joueurs masculins juvéniles étaient à la compétition provinciale de Rivière-du-Loup et ont terminé leur parcours en neuvième position.   L’entraineur chef de la formation Yves Lévesque résume le parcours des cadettes, qui étaient presque sans faille. « Il y avait 16 équipes au total. Elles affrontaient, en finale, l’équipe du Collège Durocher de Saint-Lambert. Lors des matchs préliminaires, elles avaient eu une fiche de 6 victoires et aucune défaite. La finale a donné lieu à trois sets très serrés, les filles ont remporté le premier et le troisième set pour mettre la main sur la médaille d’or », dit-il. La prochaine étape pour l’équipe cadette est un championnat provincial, disputé cette fois-ci à Vaudreuil-Dorion, les 21-22 et 23 avril prochain.

Selon lui, il s’agit d’une étape cruciale pour se qualifier pour les Championnats canadiens disputés à Waterloo. « La prochaine tranche est un championnat pour les joueuses de 16 ans et moins avec les grosses concentrations de sport-études de plusieurs écoles secondaires. C’est obligatoire de bien performer pour obtenir une place pour les Championnats canadiens, disputés du 3 au 8 mai. A ce moment, ce sera la crème de la crème de chacune des provinces », dit-il. 

Rappelons que les athlètes en volleyball de la polyvalente Armand Saint-Onge avaient très bien figuré au plus récent Championnat de volleyball de l’Est-du-Québec, les 18 et 19 mars à Gaspé. Les cadettes avaient battu l’équipe des Îles-de-la-Madeleine et s’étaient distinguées parmi plus d’une cinquantaine d’équipes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. En novembre 2015, l'équipe cadette avait aussi triomphé lors de l'Omnium de volleyball de Sherbrooke, alors qu’elles avaient eu le meilleur sur les représentantes de Trois-Rivières en finale.