Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mars 2017

Les judokas de l’Est-du-Québec gonflés à bloc pour les Championnats provinciaux

©Photo-Gracieuseté

JUDO. À peine de retour des 52e Jeux du Québec, les judokas Erica Gendron et Daphnée Pelletier et leur entraîneuse Amélie Bérubé se préparent pour d’autres compétitions de judo importantes. Selon l’entraîneuse au Club de judo d’Amqui, la mission des judokas de l’Est-du-Québec est remplie et les jeunes filles sont gonflées à bloc pour les compétitions à venir.

J’ai pris beaucoup de notes et nous serons prêtes à Victoriaville! -Amélie Bérubé

Rappelons que la judoka louperivoise Laurence Paradis a remporté une médaille de bronze tandis que le judoka Jasmin Bélanger, de La Pocatière a décroché la médaille de bronze chez les moins de 46 kg avec une victoire convaincante par ippon. Pour les jeunes Matapédiennes Érica Gendron et Daphnée Pelletier, c’était une première expérience aux Jeux du Québec qui est porteuse de bons fruits pour l’avenir. L’entraîneuse Amélie Bérubé œuvre au Club depuis 3 ans et relate que les deux jeunes filles se sont inclinées en demi-finale pour le bronze mais elles ont montrées de l’agressivité pour rivaliser face aux meilleures.

«C’est une cinquième position pour Erica et une sixième pour Daphnée. Elles ont aussi combattu en équipe et se sont inclinées en première ronde. Dans le cas de Daphnée, elle s’est inclinée face à une ceinture marron et Érica se battait contre des filles de plus fort gabarit. Elles ont été très fortes. Si on ajoute les médailles de Laurence Paradis et Jasmin Bélanger, on peut dire mission accomplie et on lève la tête pour ce qui s’en vient», dit-elle.

 Post-mortem des Jeux et préparation

Ces jours-ci, l’entraîneuse Amélie Bérubé fait un post-mortem avec ses protégées afin de bien se préparer à d’autres compétitions d’importance. Selon elle, tous les membres de l’équipe ont montré une force de caractère indispensable pour les compétitions à venir et l’effervescence des Jeux du Québec sera assurément une motivation supplémentaire.

«Nous avons eu de grosses rencontres face à des compétiteurs de Montréal, de la Côte-Nord sans être mis hors de combat en trente secondes. J’ai pris beaucoup de notes et nous serons prêtes avec Erica et Daphnée pour les Championnats provinciaux à Victoriaville, les 25 et 26 mars », dit-elle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média