Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mars 2017

Les Championnats provinciaux de judo seront présentés à Amqui en 2018

©Photo-Gracieuseté

JUDO. Les judokas du Club de judo d’Amqui se sont illustrés de brillante façon, les 26 et 27 mars en remportant 9 médailles sur une possibilité de 13, lors des Championnats provinciaux qui se déroulaient à Victoriaville. Le Club a aussi la confirmation d’une excellente nouvelle pour 2018 : la compétition provinciale se tiendra à Amqui et devrait amener tout près de 700 judokas dans la Vallée.

Chez les médaillés, lors des Championnats provinciaux, on compte Rosalie Gendron (U12-Bronze), Pascal D’Astous (U18-Argent), Jimmy Robichaud (U18-Argent), Keven Lacombe (U21-Bronze), Christopher Pelletier (U21-Or), Marc-André Paquet (U21-Bronze). Chez les vétérans, Etienne Forbes obtient une médaille d’argent tandis que chez les « Ne-waza », Jean-Christophe et Marc-André Paquet obtiennent chacun la médaille de bronze.  Une autre bonne nouvelle s’est ajoutée à ces médailles dans les derniers jours avec l’obtention, les 7 et 8 avril 2018, des Championnats provinciaux, une nouvelle confirmée récemment par Judo-Québec.  Pour le directeur technique du Club de judo Éric Gendron, il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’organisation qui existe depuis 1983. «Plus de 700 athlètes pourraient prendre part à la compétition, c’est une sélection pour les Championnats canadiens alors en plus de faire connaître la région aux participants, plusieurs judokas de plusieurs régions tenteront de se tailler une place pour cette compétition », dit-il. Tout cela, sans compter les retombées économiques qui pourraient découler d’un tel événement pour les gens d’affaires.    

Un comité mis en place

Un comité de parents et de judokas s'est d’ailleurs formé depuis peu pour commencer à travailler sur les multiples tâches pour faire de ces championnats (disputés à l’aréna d’Amqui) un franc succès. Présidé par Patrick Gonthier, le comité est gonflé à bloc pour en faire une fin de semaine inoubliable.  « C’est la première fois que nous faisions la demande, j’ose croire que nous avions une excellente candidature. Nous avons l’expérience des compétitions régionales. Dans ce cas-ci, il nous faudra installer 5 surfaces de combat pour les multiples compétitions à l’aréna d’Amqui», dit-il. Il ajoute que tous les médaillés de la dernière compétition, devraient être à surveiller lors de la compétition, l’an prochain mais une attention particulière devra aussi être portée à l’endroit d’Étienne Forbes et Christopher Pelletier.

La saison du Club se termine bientôt avec le Championnat de l'Est du Canada, tenu à Edmundston de même que la Mini-Coupe Gaston Gagnon. Lors de la dernière pratique du Club au dojo, les judokas ont aussi la visite surprise du maire d’Amqui, Gaëtan Ruest qui était venu féliciter les médaillés et les encourager. Celui-ci n’a pas caché sa satisfaction de voir la prestigieuse compétition québécoise se tenir à Amqui, en avril 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média