Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mars 2017

Curling : bonne performance de l’équipe de Francis D’Amours à Sept-Îles

©Photo-Gracieuseté

CURLING. C’est une équipe de La Matapédia, celle du capitaine Francis D’Amours, qui représentait l’Est-du-Québec en curling, lors du dernier Championnat provincial maîtres masculin disputé du 6 au 12 mars à Sept-Îles. Si elle n’a pu se qualifier pour représenter le Québec à Guelph pour le volet canadien, l’équipe a tout de même fait amende honorable devant l’adversité. 

La compétition regroupait 16 équipes de curleurs qui convoitaient le titre afin de représenter le Québec, à Guelph en Ontario du 3 au 9 avril 2017, pour le Championnat canadien. Bien qu’elle n’ait pu se qualifier pour la compétition nationale, l'équipe a terminé avec une fiche de 4 victoires et 3 défaites face à des équipes de haut niveau dont plusieurs avaient l’expérience des championnats canadiens.

L'équipe formée du capitaine Francis D'Amours, de Gaétan Tremblay, Richard Firth et Patrice Allard a subi les défaites face aux équipes de Michel Lachance du Club de Sept-Îles, Jacques Dufresne du Nord-Ouest et Greg Sleno de Montréal. Les 3 parties se sont décidées lors du lancer de la dernière pierre des capitaines adverses. Le grand gagnant du championnat 2017, l'équipe de Greg Sleno a d’ailleurs eu besoin d'un bout supplémentaire pour vaincre l'équipe de Francis D’Amours.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média