Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mars 2017

Les équipes bantams A et B de la Vallée triomphent en séries

HOCKEY MINEUR. Les équipes simple lettre de la Vallée de La Matapédia jouaient leurs séries éliminatoires dans les arénas de la région, du 17 au 19 mars. Chez les pee-wee classe A et B, des équipes de Rimouski ont eu le dessus mais les joueurs bantams de la Vallée ont complètement dominé leurs matchs et ont gagné.

En catégorie pee-wee A, les Mariniers Nautiques de Rimouski ont eu le meilleur sur les Voisins du Kamouraska au compte de 3-2. Chez les pee-wee B, les Mariniers du Fleuve ont gagné contre Familiprix de Matane au compte de 5-2. Rappelons qu’en 2017, chez les équipes de la Vallée, en classe pee-wee A, le peewee Unimat a terminé en troisième position tandis que l’équipe pee-wee B de Garage Villeneuve s’est retrouvée en sixième place. En séries éliminatoires, ils ont pu se rendre en quarts de finale.

Par ailleurs, en 2017, les équipes bantams ont été particulièrement difficiles à vaincre, l’équipe bantam A Dixie Lee et l’équipe bantam B Transport Lapierre ont été championnes en saison régulière. En séries, elles ont prouvé qu’elles avaient l’étoffe des champions.  

L’équipe bantam A l’a emporté au compte de 7-4 face aux Mariniers Nautiques tandis qu’en catégorie B, l’équipe du Transport Lapierre l’a emporté au compte de 6-1 face aux Mariniers du Fleuve. Les atomes A de la Vallée se sont inclinés en demi-finale face à Trois-Pistoles et les équipes B et C se sont rendus en quart de finale. L’équipe midget du Garage Valois s’est inclinée en quart de finale au compte  de 4-2 face aux Mariniers de Rimouski  alors que l’équipe atome Plomberie de la Vallée s’est aussi inclinée après deux matchs en séries.

La présidente de Hockey mineur Vallée de La Matapédia, Ghislaine B. Paquet est satisfaite de l’ensemble des équipes mais avait particulièrement ciblé les équipes bantams pour se rendre très loin en séries. « Toutes les équipes ont bien joué en saison régulière et les séries éliminatoires, c’est un bon défi. Chez les bantams, nous avions d’excellentes équipes tandis que chez les midgets, nous manquions de joueurs mais ils ont tout de même connu une superbe saison», dit-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média