Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mars 2017

Un premier pentathlon couronné de succès pour Line Fournier

©Photo-Gracieuseté Pierre Bédard

PENTATHLON. Line Fournier d’Amqui a relevé avec brio le défi qu’elle s’était fixé : elle a complété son premier pentathlon d’hiver à Québec, en mars dernier, avec une médaille. 17 femmes et 74 hommes ont participé à cet important défi qui demande des aptitudes variées et un entraînement rigoureux.

Le Pentathlon des neiges de Québec est une épreuve suivie des amateurs de sports de la région de Québec. L’épreuve a débuté avec des sportifs de niveau collégial, le 25 février pour se poursuivre avec une variété d’autres compétitions jusqu’au 5 mars. Dans le cas de Line Fournier, le vélo, la course, le ski de fond, le patin et la raquette se sont enchaînés pour un total de 40 kilomètres de pentathlon, une épreuve complétée en 3h10.

Et les efforts ont été couronnés d’une médaille d’argent, chez les femmes de 50 à 59 ans. 

«C’était très froid avec du vent et -15 degrés Celsius. Les transitions entre les sports étaient difficiles en raison du gel et du choix des vêtements. En ski de fond, ce fut particulièrement une lourde tâche puisque j’ai eu mal aux cuisses de façon récurrente, mais j’ai pu terminer l’épreuve en 3h10 et je suis satisfaite», dit-elle.  Les crampes musculaires conjuguées au froid et aux difficultés de transition ont donc compliqué la tâche de Line Fournier.  

Heureusement, le professionnalisme des bénévoles et les points de ravitaillement en eau ont permis aux compétiteurs d’être mieux soutenus, selon elle.

Elle ajoute que sa sœur jumelle, Élaine en était aussi à une première expérience, en pentathlon. « Je suis bien fière d’elle, elle s’était entraînée. La température était un peu mieux le vendredi et elle a adoré son expérience chez les 50 ans et plus».  À court terme, elle entend participer à un demi-marathon à Carleton en juin et elle prévoit participer à un ou deux triathlons estivaux, puisqu’elle envisage faire un voyage de vélo en Irlande avec son conjoint.  

Rappelons que Line Fournier n’en est pas un défi près : depuis quelques années, elle a participé à plusieurs types de compétitions, notamment un demi-Iron Men en juin 2016 à Mont-Tremblant,  où elle avait complété le parcours en 6 heures 37 minutes et 21 secondes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média