Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 mars 2017

Les séries s’amorcent bientôt pour les équipes de hockey de la Vallée

©Photo-Gracieuseté

HOCKEY. Les équipes simple et double lettre de hockey de La Matapédia ont très bien figuré au classement général, cette saison. Elles amorcent avec confiance les séries éliminatoires et plusieurs des parties sont disputées dans les différents amphithéâtres de la Vallée.

En 2017, les équipes bantams ont été déterminées et particulièrement difficiles à vaincre, tout au long de l’année, alors que l’équipe bantam A Dixie Lee et l’équipe bantam B Transport Lapierre ont été championnes en saison régulière, avec chacune une première position. En classe pee-wee A, le peewee Unimat a terminé en troisième position tandis que l’équipe pee-wee B de Garage Villeneuve s’est retrouvée en sixième place. La présidente du hockey mineur, Ghislaine B. Paquet se réjouit aussi du rendement des équipes atomes Groupe Lechasseur et de la Plomberie Vallée et de l’équipe midget Garage Valois. « Les équipes ont toutes bien joué en saison et il ne faut pas oublier les équipes novices et pré-novices qui se sont aussi dépassées. Je voudrais à nouveau en profiter pour je voudrais profiter pour remercier sincèrement notre personnel d'encadrement, bénévoles, commanditaires et nos parents pour la belle saison de hockey», dit-elle.

Dès le 18 mars, les équipes pee-wee commencent leur périple en séries éliminatoires en jouant leurs premiers matchs dans les trois arénas de la Vallée tandis que les joueurs de niveau bantam seront à Trois-Pistoles, les joueurs atomes à Sainte-Anne-des-Monts et l’équipe midget, à Rivière Bleue.  Du 24 au 26 mars, les équipes joueront au tournoi régional simple lettre dans La Matapédia, 52 équipes s’affronteront lors du tournoi.   

Bonne performance des Ambassadeurs

Les différentes équipes des Ambassadeurs de la Vallée ont aussi connu leur lot de succès. L’équipe atome a terminé au 5e rang sur 11 équipes au classement général.  L’équipe pee-wee a pris le huitième rang alors que les bantams se sont classés au quatrième rang.  Les joueurs des Ambassadeurs midgets se sont hissés au troisième rang du classement général, dans une ligue où l’adversité était importante.  En ce qui a trait aux séries éliminatoires, chez les bantams et midgets, les séries seront disputées du 17 au 19 mars à Chandler en Gaspésie. Dans les catégories atome et peewee, elles auront lieu du 24 au 26 mars dans le Kamouraska.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média