Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 février 2017

Le hockey mineur est en bonne santé avec plus d'inscriptions en 2016

Ghislaine B Paquet

©Photo archives - l'Avant-Poste

HOCKEY MINEUR. Hockey mineur Vallée de La Matapédia est en bonne santé financière et s’appuie sur un bon noyau de bénévoles. Toutefois, avec les défis du hockey scolaire au volet sports-études, sa présidente Ghislaine B. Paquet voit l’avenir comme un défi pour poursuivre le développement et le recrutement d’un bon bassin de joueurs de la région.

Il y a une vague d'inscriptions importante dans la catégorie novice et pré-novice -Ghislaine B. Paquet

Le hockey mineur compte actuellement  13 équipes simple lettre, de la catégorie atome à la catégorie midget. Chez les équipes du double lettre, on compte 4 équipes au total. Si les jeunes de la Vallée choisissent de plus en plus de s’inscrire à des sports émergents et moins traditionnels comme le tennis, le ski de fond ou le ski alpin, il n’en demeure pas moins que la présidente Ghislaine B. Paquet remarque une hausse des inscriptions, particulièrement en catégorie novice.

«Nous avons une augmentation dans le nombre d’inscriptions en 2016, on comptait 185 inscriptions. Il y a une vague dans la catégorie novice et pré-novice. Ce qui est remarquable, c’est que des anciens joueurs reviennent pour s’impliquer comme entraîneur ou autres et nous le remarquons », dit-elle.

La transition avec l’intégration du sport-études et du hockey en milieu scolaire pose aussi son lot de défis mais le hockey mineur tire bien son épingle du jeu.

«L’an prochain, nous devrions avoir nos quatre équipes double lettre midget et bantam. Il est certain que nous perdrons des bons éléments qui souhaiteront s’aligner pour l’Assaut ou jouer à Mont-Joli mais nous poursuivons notre travail pour bien développer nos joueurs », dit-elle.      

 Une association en bonne santé financière

Mme Paquet précise que son association est « économe » et qu’il n’est exclu, l’an prochain, qu’il y ait une hausse des frais d’inscriptions pour mieux défrayer les coûts inhérents aux assurances. Si une telle hausse était décrétée, elle pourrait représenter une vingtaine de dollars par inscription.

« C’est une association bien administrée avec une bonne trésorière. Nous comptons actuellement une vingtaine de bénévoles, sans compter ceux qui s’impliquent lors des périodes de tournois », ajoute-elle.  

Elle ajoute que la présence de nombreux commanditaires et donateurs contribue à l’essor et à la santé du sport dans la Vallée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média