Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2017

Encore des médailles pour les jeunes skieurs du Mont-Climont

©Photo-Gracieuseté

SKI DE FOND. Plusieurs fondeurs du Club de ski de fond Mont-Climont connaissent une très bonne saison sur le circuit régional. Lors de la dernière compétition à Saint-Antonin, la fin de semaine dernière, trois fondeurs du Club ont mis la main sur trois médailles, de bronze et d’argent.

Lors de la compétition présentée près de Rivière-du-Loup, David Thériault et Ophélie Dumoulin ont chacun récolté une médaille de bronze. Un autre skieur du club saumonois, Sédrick Francoeur, s’est quant à lui mérité une médaille d’argent.  L’entraîneur-chef de l’équipe, Gilles Saint-Laurent se dit fier de la jeune relève qui pousse très fort dans La Matapédia.  

«Nous parlons beaucoup de nos plus vieux qui se préparent pour les Jeux du Québec, mais notre relève est aussi très prometteuse. Nous sommes fiers de constater que le Mont-Climont a encore des belles années à venir sur le circuit régional et provincial», dit-il.

Mentionnons que 7 fondeurs du Lac-au-Saumon prendront part la semaine prochaine à la plus prestigieuse course des catégories peewee et midget au Canada, le Championnat jeunesse NORAM de Lanaudière.

La semaine suivante, les 3 fondeurs de La Matapédia qui se sont qualifiés pour les Jeux du Québec se rendront à Alma pour défendre les couleurs du Club du Mont-Climont. À la fin janvier, Noémie Thériault, Éloi Charest et Anne-Sophie Didier du Club du Mont-Climont (catégorie midget) avaient été sélectionnés pour ces Jeux.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média