Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 octobre 2017

Mathieu Paradis ajoute un autre titre à sa collection

©Photo gracieuseté

GOLF UNIVERSITAIRE. Entraîneur-adjoint pour le Rouge et Or de l'Université Laval, Mathieu Paradis a permis à sa troupe de décrocher les honneurs du Championnat provincial universitaire de golf, dont la finale se tenait du 1er au 3 octobre au Club de Beaconsfield.

Le Rouge et Or remporte ainsi sa 16e bannière provinciale consécutive. Originaire d'Amqui, Mathieu Paradis, qui a fait ses débuts au sein du Rouge et Or comme joueur en 2002 puis comme entraîneur adjoint en 2007, n'a connu que du succès.

« À l'échelle provinciale, c'est sûr qu'on détient le record, tous sports confondus. Il n'y a aucune autre équipe au Québec qui a 16 championnats provinciaux en ligne. C'est une grande fierté de faire partie de cette équipe en tant qu'entraîneur, c'est clair. »

Paradis attribue les succès du programme du Rouge et Or à la qualité de la structure en place. « Lorsque je suis arrivé comme joueur, le programme était déjà bien structuré. Avec les années, ça s'est amélioré. On fait des choses que les autres programmes ne font pas. Durant l'automne on s'entraîne chaque jour. Il y a toujours deux "coachs" au club de golf chaque après-midi. On est affilié au Club Royal Québec. On a aussi le privilège d'être entouré de plein de spécialistes », décrit l'entraîneur adjoint.

Mathieu Paradis et sa troupe se préparent donc pour le Championnat canadien de golf universitaire, qui aura lieu au printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média