Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 janvier 2017

Les voiles seront de retour sur lac Matapédia

LAC MATAPÉDIA. La Corporation Fenêtre Lac Matapédia annonce le retour de son activité Val-O-Vent, les 18 et 19 mars, à Val-Brillant.

L'événement, qui met en valeur la voile à ski, constituera la finale de la Coupe du Québec de kite sur neige. « Val-O-Vent est une activité spécifique qui démarque la municipalité de Val-Brillant dans l’ensemble du Bas-Saint-Laurent et du Québec. Nous avons développé, au cours des années, une expertise dans l’élaboration d’événements de voile à ski, ayant notamment organisé un championnat du monde en plus de plusieurs segments de la Coupe du Québec de kite sur neige, et nous souhaitons continuer dans cette voie. La Corporation Fenêtre Lac Matapédia est fière de s’engager dans une nouvelle édition du Val-O-Vent et de s’associer à différents partenaires pour favoriser sa réussite », affirme le président de la Corporation, Yves Bilodeau.

Activités pour tous

Le comité organisateur s'affaire actuellement à compléter la programmation. Il est toutefois possible de confirmer que les activités se dérouleront sur deux journées. Les administrateurs espèrent que l’annonce du retour du Val-O-Vent créera un engouement chez les amateurs de kite sur neige des quatre coins du Québec. L'aspect familial occupera d'ailleurs une place importante encore cette année. « Nous voulons continuer sur la lancée de 2016 avec le volet familial. Nous avons espoir que le Val-O-Vent saura être rassembleur pour les gens de Val-Brillant et permettra d’attirer les gens de l’extérieur. Nous avons la chance d’avoir un lac exceptionnel pour la pratique du kite sur neige et une équipe de bénévoles dynamiques et aguerris », ajoute M. Bilodeau.

Après une pause en 2015, le comité organisateur du Val-O-Vent a remporté son pari, l'an passé, avec le retour de l'activité populaire qui a réuni plus d'une vingtaine d'adeptes de voile sur neige. L'événement de 2016 se voulait surtout un rassemblement récréatif, alors que le volet compétitif reviendra cette année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média