Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 janvier 2017

Pas de baisse à Val-d'Irène malgré les soubresauts de Dame Nature

©Gracieuseté

SPORT. Le cocktail météo des derniers jours n’a pas eu un impact majeur sur l’achalandage et le domaine skiable de la station de ski Val-d’Irène, selon la direction. Elle espère toutefois que les épisodes de pluie seront moins fréquents dans les prochaines semaines.

Après l’averse de pluie de jeudi dans La Matapédia, la direction a choisi d’ouvrir aujourd’hui (vendredi) 16 pistes sur 27.  Toutefois, la neige tombée dans les heures suivantes et le travail des deux dameuses du centre de ski ont contribué à réduire l’impact du gel au sol.  La réouverture des autres pistes devrait survenir dans les prochains jours.  

Nous connaissons une saison exceptionnelle -Le co-directeur Jacques Malenfant

Le codirecteur de la station, Jacques Malenfant, remarque même jusqu’ici une augmentation appréciable de l’achalandage.

«Jusqu’à ce jour, nous avons une saison exceptionnelle et nous affichons une hausse de l’achalandage de 10 à 15%. Nous affichions complet pendant la période des Fêtes, au point de vue de l’hébergement. Nous avons bon espoir d’avoir encore plusieurs semaines de bon ski », dit-il.

Une saison de redressement

Selon M. Malenfant, la pluie du milieu de la semaine s’est transformée en glace, mêlée aux précipitations de neige. Ce cocktail météo a nécessité une intervention rapide du personnel, mais la station de ski tire maintenant profit de cette conjoncture climatique.

«Le bassin de neige accumulé a durci, ce qui fait que la situation est loin d’alarmante, même s’il y a des bourrasques de vents. Espérons simplement que ce genre de mélange n’arrive pas trop souvent d'ici la fin de la saison», dit-il.

Par ailleurs, la direction de la station devrait exécuter un plan de redressement qui lui permettra d’améliorer sa situation financière.  

En décembre dernier,  en assemblée générale,  la Corporation de gestion du Parc régional Val-d'Irène, dévoilait que sa dette globale atteint 1,08 M$. Un plan de redressement a d’ailleurs été élaboré avec la complicité de la firme Mallette, afin de ramener les finances de Val-d'Irène vers le droit chemin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média