Prévisions météo: il faut s’attendre à un «vrai» hiver

Publié le 22 novembre 2016

Les précipitations (neige, pluie, pluie verglaçante) seront aussi jusqu’à 30% plus importantes dans le sud de la province.

©TC Media - Archives

MétéoMédia a révélé mardi matin ses prévisions pour les mois de décembre, janvier et février. Le constat global pour le Québec? Des températures froides et des précipitations plus importantes que la normale.

Selon MétéoMédia, l’hiver sera plus froid que celui de l’an dernier. Les températures seront sous la normale au sud et à l’ouest de la province. Dans le grand nord, toutefois, le froid sera un peu moins intense.

Les précipitations (neige, pluie, pluie verglaçante) seront aussi jusqu’à 30% plus importantes dans le sud de la province. Les probabilités d’un Noël blanc sont par ailleurs bonnes. Elles sont de 75% pour le sud du Québec, de 100% à Saguenay, et de 92% à 98% de Rimouski à Gaspé.

«Le Québec devrait avoir droit à un bon vieil hiver traditionnel, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de sports d’hiver québécois… qui risquent aussi de travailler leur cardio en pelletant!» a affirmé André Monette, chef d’équipe-météorologue à MétéoMédia, dans un communiqué.

Et ce n’est pas tout! L’hiver sera long, croit MétéoMédia. Les températures froides devraient se prolonger jusqu’en mars.