Sections

Saisie de 18 200 cigarettes de contrebande à Chandler


Publié le 29 août 2017

L'opération policière a permis de mettre un terme à la transaction de cigarettes de contrebande, hier en fin d'après-midi, à Chandler.

©Photo gracieuseté

ARRESTATION. Les policiers de la Sûreté du Québec – poste de Rocher-Percé, aidés de leurs collègues des crimes majeurs, ont procédé à la saisie de 18 200 cigarettes de contrebande, lundi en fin de journée, à Chandler.

L'opération policière a permis de mettre un terme à une importante transaction dans le stationnement d'une résidence située sur la rue Anse-aux-Canards, dans le secteur de Pabos Mills, à Chandler.

Un homme de 58 ans de Chandler et un autre de 54 ans d'Amqui ont été arrêtés sur place. Le premier devra répondre à une accusation en lien avec la loi sur l'impôt et le tabac, tandis que l'homme d'Amqui sera accusé de possession de stupéfiant. Ils ont été remis en liberté en attendant la suite des procédures.

« Pour nous, c'est une opération importante. L'homme de Chandler était connu des policiers et selon nos informations, il y a plusieurs années, qu'il s'adonnerait à la contrebande de cigarettes » a commenté l'agent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

La saisie a aussi permis aux policiers de faire main basse sur une somme d'argent comptant et une petite quantité de cannabis.