Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

02 mai 2017

Un présumé voleur de commerces de la Gaspésie et de La Matapédia en cour

©Photo-Facebook

JUDICIAIRE. Un présumé voleur des commerces d'alimentation à Saint-Vianney, Marsoui et Gros-Morne a été formellement accusé et comparaîtra au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts.

Il s'agit de Jessy Bernatchez-Leclerc, 23 ans, résidant à Tourelle qui aurait perpétré l’un de ses vols sur le territoire de La Matapédia, le 16 février dernier. Ce dernier a été arrêté en février en lien avec plusieurs vols commis sur le territoire de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent. Au moment de son arrestation, il fût libéré avec promesse de comparaitre. 

Le premier crime a été commis le 26 janvier au Dépanneur Paul-Émile de Marsoui. Jessy Bernatchez-Leclerc est accusé d'un vol de moins de 5 000 $ et de possession d'équipement dans une intention criminelle.  La deuxième entrée par effraction remonte au 16 février 2017 alors que l'accusé se serait introduit à l'Épicerie Saint-Vianney situé sur la route 195. Il fait face à des chefs d'accusation de vol de moins de 5 000 $, de déguisement dans un dessein criminel. Le troisième cambriolage a eu lieu le 18 février au Marché Gros-Morne. L'accusé fait face à des charges de vol de marchandises de moins de 5 000 $, de déguisement dans un dessein criminel et de complot en vue de commettre une entrée par effraction. Pour ce crime, l'accusé aurait été accompagné d'un complice dont le nom sera dévoilé au moment de rédiger l'acte d'accusation. Finalement, le même jour, Jessy Bernatchez-Leclerc se serait rendu à Métis-sur-Mer en vue de perpétrer un autre cambriolage. Le jeune homme devra répondre de ses gestes le lundi 8 mai au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média