Mort dans un incendie à Sayabec : le bureau du coroner dévoile l’identité de la victime


Publié le 2 mai 2017

En état de choc nerveux, en raison du stress causé par cette mésaventure, une dame a été confiée à Urgences-santé par les pompiers, afin d'être traitée.

©Photo TC Media - Archives

Le bureau du coroner vient de dévoiler l’identité de l’homme qui a péri dans l’incendie de sa résidence, lundi soir à Sayabec.

Il s’agit de Richard Kirouac, 69 ans. L’homme a été transporté à l’hôpital d’Amqui dans un état critique après avoir été extirpé d’un feu par les pompiers lundi à 18 h 40, dans une résidence de la rue Beaulieu, à Sayabec, dans la Matapédia.

« Un homme avait réussi à sortir par lui-même, mais un autre homme était coincé à l’intérieur. Les pompiers sont parvenus à le sortir de la résidence, mais il était dans un critique. Des manœuvres de réanimation ont été portées sur place avant que l’homme ne soit transporté à l’hôpital», rapportait la sergente de la SQ, Christine Coulombe.

Son décès a été constaté dans les heures suivantes à l’hôpital d’Amqui. Des enquêteurs et techniciens du Service d’identité judiciaire de la SQ devaient se rendre sur place aujourd’hui afin d’effectuer des analyses visant à déterminer les causes de l’incendie. L’enquête est menée par les pompiers.

L’autre homme a aussi été transporté à l’hôpital, car il a été incommodé par la fumée. On ne craint toutefois pas pour sa vie.