Sections

Incendie mortel à Cap-Chat : la SQ dévoile l’identité de la femme décédée


Publié le 9 octobre 2017

Le feu a complètement ravagé la résidence du 59, rue des écoliers à Cap-Chat.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La Sureté du Québec (SQ) dévoile l’identité de la femme qui a péri samedi avec deux bébés d’1 an dans l’incendie d’un édifice à logements de la rue des Écoliers à Cap-Chat en Gaspésie, il s’agit de Julie Lemieux, 37 ans.

La SQ en dit un peu plus long sur les causes de l’incendie : « Bien que l’enquête ne soit pas complétée, l’incendie serait accidentel, il s’agirait a priori d’un feu de cuisson. Il n’y aurait pas eu de détecteur de fumée fonctionnel à l’intérieur du bâtiment », explique le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

« L’incendie a pris naissance dans un logement de la rue des Écoliers à Cap-Chat, les services d’urgence ont été appelé vers 4 h. Trois personnes inanimées ont été retrouvées à l’intérieur, soit une femme de 37 ans et deux enfants âgés de 1 an. Leurs décès a été constaté au centre hospitalier. Lors de l'intervention, trois logements situés à proximité qui étaient occupés par une dizaine de personnes ont dû être évacués. Aucune autre personne n'a été blessée ou incommodée par l’incendie », avait relaté samedi la sergente Hélène Nepton.