Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 septembre 2017

Diffusion Mordicus fracasse un autre record aux guichets

©Photo TC Media-Jean-Philippe Langlais

BILAN. Diffusion Mordicus poursuit sur sa lancée et complète son exercice 2016-2017 avec un nouveau record d'achalandage.

Le diffuseur matapédien affiche une augmentation de 50 % de ses ventes à la billetterie. Ce succès est attribuable en bonne partie à la qualité de la programmation, selon le coordonnateur artistique et technique, Michel Coutu. « Nous avons offert une saison artistique riche et diversifiée qui, soir après soir, a illuminé la vie culturelle des gens de La Matapédia. Avec une programmation unique en son genre, nous avons pu rejoindre un public toujours plus vaste. »

Avec plus de 50 spectacles présentés en 2016-2017, dont plusieurs à guichets fermés, la Salle Jean-Cossette d'Amqui tire son épingle du jeu et n'a rien à envier aux salles des grands centres. « Nos charges artistiques ont augmenté de 30% seulement, tandis que nous avons réussi à réduire de 14% nos frais de fonctionnement, ce qui est incroyable quand on regarde le nombre de spectacles présentés », précise M. Coutu.

En santé

Le conseil d'administration de Diffusion Mordicus, présidé par Jocelyn Ross, compte sur du sang neuf avec l'arrivée de quatre nouveaux administrateurs. « Diffusion Mordicus est en bonne santé, les deux mots qui qualifient bien le travail de notre équipe est rigueur et passion », souligne M. Ross.

Diffusion Mordicus travaille présentement à l’élaboration de son espace scène ou seront présentés plusieurs spectacles d’artistes émergents. Le diffuseur et désire aussi bonifier son offre en danse et en théâtre au cours des années à venir. La programmation hiver-printemps sera dévoilée le 22 novembre. Entre temps, Diffusion Mordicus poursuit sa saison automne 2017, avec la présentation d'une douzaine d'autres spectacles d'ici le mois de décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média