Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juillet 2017

Après l’Italie, au tour de la Suisse d’être charmée par Cotyne

©Photo gracieuseté

L’effort engendre le mérite, disent-ils. Les nombreuses heures passées en atelier auront valu une autre mention internationale à l’artiste Cotyne. Cette fois, elle s’est vu décerner le deuxième Grand prix du concours Color of Art International Swiss Prize pour son œuvre « Le plongeur Yohan Méthot marche sur l’eau ».  

La cérémonie de remise de prix avait lieu le 11 juin, à la salle Del Castillo du Château de Vevey en Suisse. En plus de la médaille des Lauréats et du certificat honorifique, Cotyne aura aussi la chance de voir son œuvre paraître dans la prochaine édition du primé magasine « Prestige Art Book », de l’International art master connection.  Ce livre est distribué aux galeries, décorateurs, musées, conservateurs et amateurs d’art partout dans le monde. Il sera aussi présenté au carrousel du Musée du Louvre, la galerie d’art de Montreux, la foire d’art de Monaco et celle de Cannes, pour n’en nommer que quelques un. Et oui, un talent artistique amquien qui fait écho au Louvre et à Monaco.

« Je suis vraiment heureuse, car je travaille très fort en tant qu'artiste, bien entendu, mais dans l'ombre. Être travailleuse autonome et s’occuper de tout soi-même, ça occupe 100 % de mes journées. Alors, je savoure à bras ouverts les moments d'appréciations des grands jurys internationaux », explique Martine Côté, alias Cotyne.

« Le plongeur Yohan Méthot marche sur l’eau », tout comme « Vestige de l’épave du Viking », qui séduit un jury italien dernièrement, fait partie des 11 toiles de la collection « L’univers d’un chasseur d’épave ». Celles-ci sont à la disposition du public jusqu’au 5 septembre à la Maison Bourgouin de Price.

©Photo gracieuseté

« Le plongeur Yohan Méthoht marche sur l'eau », de sa grande collection de « l'Univers d'un chasseur d'épave, est l'une des 11 oeuvres exposée à la Maison Bourgouin de Price.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média